Something went wrong with the connection!

Actualité

SOCIÉTÉ : DÉCOUVERTE D’UN RÉSEAU DE FAUX PAPIERS A FOBERD GABON

SOCIÉTÉ : DÉCOUVERTE D’UN RÉSEAU  DE FAUX PAPIERS A FOBERD GABON
July 31
06:03 2017

Après l’implication dans le contentieux  de l’homme d’affaires aux multiples nationalités Guido Santullo, la société de commercialisation des matériaux de constructions du groupe Foberd Gabon a encore enregistré un nouveau  scandale mafieux, cette fois-ci dans le trafic  de faux papiers pour les sujets camerounais.

Les professionnels du bâtiment aux aciéries du Gabon, seraient une société de falsifications de papiers permettant aux ressortissants camerounais d’obtenir des faux papiers pour normaliser leur situation en territoire gabonais ? Il revient de différentes sources que ce vaste réseau de faux papiers qui existe depuis plusieurs années, et ayant permis à plusieurs ténébreux  camerounais d’être en règle  a finalement été démantelé il y’a quelques jours grâce au professionnalisme et à la promptitude de la DGR.

Rappelons qu’il y’a quelques  semaines seulement,  le directeur général du groupe Fobert Gabon Mesmin Sigha avait été gardé à vue pendant plusieurs jours avant d’être transféré à la prison centrale de Libreville .Il lui était semoncé  d’avoir validé l’importation de 20 000 tonnes de ciments non signifiés à hauteur de 2 milliards de FCFA  pour la construction du pont sur la Banio à Mayumba et de l’axe routier Tchibanga-Mayumba. Alors que les travaux des chantiers susmentionnés étaient déjà consommés.

C’est donc, lors de l’enquête de l’affaire Santullo que d’autres informations ont éclatées et, que ce vaste réseau  s’est fait renverser  par les éléments de la DGR. Le groupe Foberd Gabon n’est pas seulement  spécialisé dans la commercialisation des matériaux de constructions, mais également dans la falsification des papiers, car il a permis à plusieurs clandestins de normaliser leur situation par voie illégale. En plus , de servir de portes d’entrées à ces nombreux ténébreux camerounais, le groupe Foberd Gabon est réputé pour leur offre d’emplois précaire ainsi que leur mauvais traitement et des employés.  Foberd Gabon la nébuleuse  entreprise  servirait-elle  de blanchiment d’argent ? A en croire les différentes sources judiciaires qui suivent ce dossier de prêt l’on serait tenté d’y répondre par l’affirmatif. Dans tous les cas, nous-y reviendrons…

ARTICLES LIÉS

2 Commentaires

  1. Achille Heros
    Achille Heros July 31, 22:47

    David BOUMBA vous êtes journaliste ? Journaliste de formation ? Ou bien vous êtes journaleux ?

    Reply to this comment
  2. Achille Heros
    Achille Heros July 31, 22:52

    David BOUMBA vous êtes journaliste ? Journaliste de formation ? Ou bien vous êtes journaleux ? Un article de journal ne se rédige pas avec subjectivité mais objectivité laissez vos sentiments de côté et tenez la plume de la plus belle des manières. Il y a un sentiment de jalousie entre vos lignes.Ne salissez plus le métier de journaliste s’il vous plaît

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2017
M T W T F S S
« Oct   Aug »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com