Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : JOUR J-12

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : JOUR J-12
July 31
23:59 2016

Prévue démarrer le 13 Aout selon le calendrier électoral, cette campagne permettra aux futurs candidats de défendre leur projet de société devant les populations à la recherche sans cesse d’un mieux-être.

 

La campagne présidentielle pour l’élection au 27 août du futur président de la république gabonaise n’a pas encore démarré même s’il est vrai que plusieurs candidats à cette élection sillonnent déjà les villes, villages et quartiers pour solliciter l’adhésion des populations à leur idéologie.

Les candidats à la course au fauteuil présidentiel élaborent actuellement leur agenda en vue de rencontrer la majorité de Gabonais. Ces derniers attendent à la place des insultes et propos diffamatoires, des projets de société innovants, rassurant, chiffrés et organisés sur sept ans. Le peuple refuse l’improvisation et attend véritablement un changement. Le futur président de la république devra donc tenir compte des doléances de son électorat et s’assurer de la réalisation effective des projets entamés. « Nous ne voulons plus des gens qui viennent au pouvoir pour s’enrichir mais de ceux-là qui mette en avant l’intérêt du peuple et jusqu’à présent il n y a qu’Ali Bongo Ondimba qui a montré sa volonté à changer le Gabon», a déclaré un jeune étudiant.

Ils sont 14 candidats dont trois favoris à savoir Ali Bongo Ondimba, Jean Ping et Guy Nzouba Ndama. Les 11 autres sont là pour faire le nombre. Pour la plupart, aucune conviction de remporter cette élection devant Ali Bongo, le candidat de la jeunesse.

ARTICLES LIÉS

2 Commentaires

  1. ERIC TOUTOU
    ERIC TOUTOU August 06, 18:07

    Le changement apporte un changement, positif ou négatif soit-il, c’est une changement. Le changement avertis et informe les Politiques, qu’ils peuvent toutes fois être changé surtout s’ils ont mal travaillés et muris le peuple à savoir qui choisir, car il est facile à faire le choix mais difficile à vivre son choix.Courage peuple Gabonais, faites votre joie. Respecter le choix du peuple et des autres tout en restant unis.

    Reply to this comment
  2. james
    james August 07, 09:04

    Il nous faut aller au delà de nos considérations intestines pour faire place au nom Gabon. Il y a autres lieux pour servir le Gabon. La présidence n’est pas le seul lieu indiqué pour servir la Nation, le transport terrestre, aérien, les usines de transformations etc sont là des indicateurs nous permettant de voir les gabonais sincères à servir le Gabon s’ils sont au pouvoir. Ok ?

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com