Rentrée scolaire 2020-2021: Pas plus de 60 élèves par classe, est-ce réalisable?

La rentrée scolaire 2020-2021 suscite bien des interrogations, en particulier sur l’effectif autorisé par classe qui est de 60 élèves, conformément aux décisions prises par le gouvernement en raison de la crise sanitaire liée au Covid -19.
Le ministre de l’Éducation nationale Patrick Mouguiama Daouda a indiqué il y a quelques jours, que pour la rentrée scolaire 2020-2021, il n’y aura pas plus de 60 élèves par classe. Une décision qui fait naître des questions du coté des parents d’élèves. “Qu’adviendra- t’il des enfants qui ne trouveront pas de place dans les différents établissements? Car ne nous mentons pas, il sera impossible de caser tous les apprenants” a déclaré un parent d’élève auprès de notre rédaction.
Le gouvernement semble avoir pris ses dispositions, car l’équipe gouvernementale, en annonçant en septembre et octobre la construction de nouveaux établissements, paraît avoir anticipé la réduction des effectifs dans les établissements scolaires pour cause de crise sanitaire et du principe de précaution.
En outre, le ministre de l’Education nationale a assuré lors d’un entretien accordé à nos confrères de l’union, la réception très bientôt de nouveaux bâtiments ! “Nous comptons réceptionner plusieurs nouveaux établissements”.
Cependant, à ce jour , un décompte du nombre de salle de classe réalisée pour cette année académique est nécessaire, le contexte actuel exige d’être concret pour rassurer les familles, car la rentrée effective des classes est prévue dans moins de deux semaines.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire