Something went wrong with the connection!

Actualité

Gabon: Les habitants de la décharge de Mindoubé priés de quitter les lieux

Gabon: Les habitants de la  décharge de Mindoubé priés de quitter les lieux
October 30
13:34 2020

Le Maire du 5ème Arrondissement de la Commune de Libreville, Chadi Moukarim, accompagné de son 1er Adjoint, des responsables de la Société Clean Africa et des experts du Haut commissariat à l’environnement et au cadre de vie, a effectué une visite des populations résidentes à côté de la décharge de Mindoube.

Il s’est agi pour le maire de s’enquérir de la situation à laquelle sont exposés les habitants vivants dans cette zone insalubre et de les sensibiliser sur les dangers qu’ils en cours tels que des risques d’éboulement de terrain, de maladies hydriques, de maladies respiratoires dues à l’inhalation des gaz nocifs et des fumées dégagés par la décharge.

Chadi Moukarim a laissé entendre ,vouloir trouver un terrain d’entente en concertation avec clean africa, pour permettre aux riverains d’être relogés au regard de la situation périlleuse dans laquelle ils se trouvent . Ils ont été priés simplement de quitter les lieux, car il est prévu que la décharge soit élargie.

Les personnes interpellées ne sont guère rassurées sur les modalités de leur relogement. ” J’ai fini de construire ici. Cela fait plus de 20 ans que je vis là. Quand l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre, l’ANUTTC, nous délivrait les titres fonciers pourquoi ne nous a-t-elle pas dit que la décharge allait s’élargir ”, a laissé entendre Armelle Mengue, une habitante de Mindoubé décharge, nous rapporte nos confrères de media 241.

Il a été décidé par le maire, au sortir de cette rencontre, qu’une réunion aura lieu avec la Société responsable de l’entretien de la décharge, Clean Africa et les riverains, dans les locaux de la mairie dans les prochains jours, afin de trouver une issue favorable à cette situation qui est plus qu’alarmante.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2020
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

www.gabonactuel.com