Something went wrong with the connection!

Actualité

INCITATION A LA VIOLENCE : JEAN-CHRISTOPHE OWONO NGUEMA SE CACHE DERRIÈRE L ’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE

INCITATION A LA VIOLENCE : JEAN-CHRISTOPHE OWONO NGUEMA SE CACHE DERRIÈRE  L ’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE
October 30
09:32 2017

L’ancien membre de l’union nationale et proche d’Andre Mba Obame avait appelé les gabonais à descendre dans la rue. Prétextant, qu’il y aurait un projet de loi visant à  réviser la constitution pour remplacer la République en un régime monarchique.

Jean Christophe Owono Nguema , invite donc les gabonais à se préparer à mourir pour défendre la constitution. Pour le natif d’Oyem, Ali Bongo souhaiterait remplacer la République en un régime Monarchique.

En effet, lors du conseil des ministres du 28 septembre dernier, le Président de la République a exprimé un désir  de réviser la constitution, mais, il n’a nullement  fait mention de tuer la république pour en faire une royauté. Et si Ali Bongo revenait sur la constitution de 1993, voulue par certains gabonais ?

Comment peut-on se présenter devant des milliers de téléspectateurs et faire des analyses hasardeuses et prétentieuses sur un sujet aussi sensible, pour ensuite fuir ses responsabilités et se cacher derrière l’ immunité parlementaire ?

Rappelons que,lors de son passage sur les antennes de Tv5, Jean Christophe Owono Nguema   parlait en tant qu’individu et non en qualité de Sénateur de la République, et si tel était le cas, cela ne lui garantirait pas toujours une impunité totale, contrairement à ce que pense une frange de l’opinion nationale.

Il parait donc curieux de voir certaines personnes s’indigner lorsqu’une personne  qui appelle au massacre, qui incite à la violence  est convoquée pour s’expliquer devant les instances compétentes, et répondre de ses actes sachant que Nul n’est au dessus de la loi.

En plus, d’appeler à l’insurrection populaire, Jean Christophe Owono refuse de se présenter à la Direction Générale de Recherche(DGR) ou il est  attendu ce lundi 30 octobre 2017 pour s’expliquer en tant qu’individu.

A l’heure ou le Gabon retrouve sa stabilité politique, il serait nécessaire que le peuple gabonais fasse preuve de maturité et d’aplomb envers les fauteurs de troubles

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2017
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

www.gabonactuel.com