INCITATION A LA VIOLENCE : JEAN-CHRISTOPHE OWONO NGUEMA SE CACHE DERRIÈRE L ’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE

L’ancien membre de l’union nationale et proche d’Andre Mba Obame avait appelé les gabonais à descendre dans la rue. Prétextant, qu’il y aurait un projet de loi visant à réviser la constitution pour remplacer la République en un régime monarchique.
Jean Christophe Owono Nguema , invite donc les gabonais à se préparer à mourir pour défendre la constitution. Pour le natif d’Oyem, Ali Bongo souhaiterait remplacer la République en un régime Monarchique.
En effet, lors du conseil des ministres du 28 septembre dernier, le Président de la République a exprimé un désir de réviser la constitution, mais, il n’a nullement fait mention de tuer la république pour en faire une royauté. Et si Ali Bongo revenait sur la constitution de 1993, voulue par certains gabonais ?
Comment peut-on se présenter devant des milliers de téléspectateurs et faire des analyses hasardeuses et prétentieuses sur un sujet aussi sensible, pour ensuite fuir ses responsabilités et se cacher derrière l’ immunité parlementaire ?
Rappelons que,lors de son passage sur les antennes de Tv5, Jean Christophe Owono Nguema parlait en tant qu’individu et non en qualité de Sénateur de la République, et si tel était le cas, cela ne lui garantirait pas toujours une impunité totale, contrairement à ce que pense une frange de l’opinion nationale.
Il parait donc curieux de voir certaines personnes s’indigner lorsqu’une personne qui appelle au massacre, qui incite à la violence est convoquée pour s’expliquer devant les instances compétentes, et répondre de ses actes sachant que Nul n’est au dessus de la loi.
En plus, d’appeler à l’insurrection populaire, Jean Christophe Owono refuse de se présenter à la Direction Générale de Recherche(DGR) ou il est attendu ce lundi 30 octobre 2017 pour s’expliquer en tant qu’individu.
A l’heure ou le Gabon retrouve sa stabilité politique, il serait nécessaire que le peuple gabonais fasse preuve de maturité et d’aplomb envers les fauteurs de troubles
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire