Something went wrong with the connection!

Actualité

Octobre rose : La ville de Tchibanga fin prête pour accueillir la caravane.

Octobre rose : La ville de Tchibanga fin prête pour accueillir la caravane.
September 30
11:34 2020


A Tchibanga, les préparatifs relatifs à l’organisation de la toute première édition d’octobre rose vont bon train. Cet évènement placé sous l’égide du ministère de la santé sera organisé dans sa première phase dans cette localité, au Centre Hospitalier Régional Binjamin Ngoubou.

Organisée par le Ministère de la Santé avec l’appui de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba et celui des partenaires au développement parmi lesquels l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la caravane dénommée octobre rose s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les cancers féminins à savoir celui du sein et de l’utérus. Pour la première fois à Tchibanga, le directeur général du Centre Hospitalier Régional Binjamin Ngoubou, site choisi pour le lancement de la campagne et l’ensemble des autorités locales mettent les bouchées doubles pour apprêter l’évènement.

Pour la circonstance docteur Youssouf Sidibé Nzengué Akassa, coordinateur général d’octobre rose à Tchibanga a précisé que là-bas, une salle de prélèvement a déjà été apprêtée, des tentes mise en place hors de la structure hospitalière de manière à respecter la distanciation d’au moins deux mètres de distance. Pour ce qui est de la délégation venant de Libreville et de l’intérieure de la province,  un système d’accueil d’orientation a également été mis en place.

A cet effet, le gouverneur de la province de la Nyanga a instruit au personnel  de faire en sorte que les sensibilisations soient faites en commençant par les collectivités locales le maire, le président du (conseil) départemental, tout le personnel des forces de l’ordre et toutes les couches sociales. Tous sont dès lors invités à se rendre dans ledit Centre à partir de demain 1er octobre.

A noter que cette campagne dite des renforcements des actions de sensibilisation de prévention et de dépistage gratuits de ces deux types de cancer se déroulera dans l’ensemble du pays, toute la période du mois d’octobre 2020.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com