Something went wrong with the connection!

Actualité

Ali Bongo Ondimba a reçu le rapport de politique sur la parité d’égalité des sexes.

Ali Bongo Ondimba a reçu le rapport de politique sur la parité d’égalité des sexes.
September 30
15:20 2020

Libreville, le mercredi 30 septembre 2020, le Président de la République SEM Ali Bongo Ondimba a réceptionné ce jour, le rapport sur la stratégie de promotion des droits de la femme et réduction des inégalités femmes-hommes au Gabon.

 Le Gabon, à l’instar de la communauté internationale lutte pour la promotion des droits des femmes et lutte contre les inégalités de genre.

C’est dans cette optique qu’une partie de la société civile gabonaise s’est mobilisée sous l’impulsion de la première dame Sylvia Bongo Ondimba , dans la continuité de la Décennie de la femme, ce, décrétée par le Chef de l’Etat  Ali Bongo Ondimba que ce rapport a vu le jour.

S’il est vrai que l’opinion s’interroge sur le choix d’une étroite collaboration avec des cabinets internationaux, il n’en demeure pas moins vrai que, la qualité de leur travail connu et le sérieux de leurs investigations sont les leitmotivs de cette collaboration.

Ainsi, pour mener à bien l’élaboration de cette stratégie, les deux cabinets de renommé internationale Roland Berger, l’un des leaders européens dans le Conseil, qui vient régulièrement en aide à l’entreprenariat féminin en Afrique notamment avec le programme Women in Africa Philantropy.

On note aussi la participation du cabinet d’avocats Norton Rose Fulbright qui est très présent sur le continent africain et qui d’ailleurs connait très bien le terrain ainsi que ses principaux acteurs. Leurs expertises se ressent au niveau des pays tels que l’Afrique du Sud et de l’Ouest.

L’objectif poursuivi lors de l’élaboration de ce travail était de faire un état des lieux des inégalités Femmes/Hommes au Gabon mais surtout, de faire une comparaison internationale. D’ailleurs, il a permis d’identifier les mesures correctives qui permettront de réparer ces inégalités afin d’élaborer un véritable plan d’action sur une période de 3 ans.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com