Something went wrong with the connection!

Actualité

Journée Internationale de la Femme Africaine : La 58ème édition sous le thème, Connaître ses droits et rester active en temps de crise

Journée Internationale de la Femme Africaine : La 58ème édition sous le thème, Connaître ses droits et rester active en temps de crise
July 30
19:39 2020

Comme chaque 31 juillet, le monde entier célèbre la journée internationale de la femme africaine. Pour commémorer cette journée, plusieurs mouvements de femmes organisent depuis ce jour des activités, non pas en présentielle, mais en ligne et par visioconférence.

 « Connaître ses droits et rester active en temps de crise », c’est le thème retenu pour cette année, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme africaine. Une journée qui a pour but de commémorer les efforts d’inclusion des forces féminines et d’interpeler les différents acteurs.

Pour ce faire, la plateforme Antô Winners,  organise depuis ce jeudi 30 juillet jusqu’au 31 juillet,  la 3e édition des Antô Winners days, à travers un séminaire de renforcement de capacités en ligne, via les plateformes Youtube et Facebook. Une édition qui a été rehaussée par la marraine de ladite édition, Giselle Akwoué Dimas E., Consultant, mentor au sein de Tony Eumelu Entrepreneurship Programme. Plusieurs thèmes seront abordés durant ces deux jours de séminaire organisé par des panélistes des différents pays.

Entre autres thèmes, <<Femmes gagnantes: Confinées mais non paralysée>>. Au programme de ces journées, panels, talk, remise des prix Antô Winners 2020. A propos des prix, cette 3e édition primera deux femmes particulièrement exerçant dans les domaines <<entreprenariat agro alimentaire>> et <<entreprenariat artisanal>>.

Pour rappel, Antô Winners est une plateforme assise sur des valeurs qui fondent le socle du vivre ensemble, c’est-à-dire, le développement de soi, l’entraide, la force d’influence et la crédibilité. Elle a pour mission, de faire la promotion de la femme et pour ambition le développement économique et social de la femme gabonaise et partant de la femme africaine, afin d’atteindre des ODD pour une planète 5050 d’ici 2030.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2020
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

www.gabonactuel.com