Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

MANŒUVRES MÉDICO-MILITAIRES DANS L’OGOOUÉ -LOLO

MANŒUVRES MÉDICO-MILITAIRES DANS L’OGOOUÉ -LOLO
June 30
03:04 2016

Depuis le 27 Juin  et ce jusqu’au 1er Juillet, l’armée déploie ses personnels de santé et ses équipements pour des consultations ainsi que pour la médecine préventive et curative à l’occasion des manœuvres médico-militaires qui se tiennent dans la province de l’Ogooué-lolo.

Le parc Foundjinongo a été le lieu choisi pour abriter les manœuvres médico-militaires, des centaines de patients viennent de tous les coins de la ville et de l’ensemble de la province de l’Ogooué-lolo. A cette occasion, le président de la République chef suprême des Forces gabonaises de défense et de sécurité, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce mercredi dans la province de l’Ogooué-Lolo afin de s’assurer du bon déroulement de ces activités et rencontrer les populations venues consulter le Service de santé militaire.

« Parce que l’exigence d’égalité des chances est une légitime attente des Gabonaises et des Gabonais, tout particulièrement dans les zones rurales, j’ai tenu à venir moi-même témoigner de la présence solidaire de l’Etat », a Ali Bongo Ondimba à l’issue d’une inspection de l’hôpital médicochirurgical de campagne dressé au parc Foudjinongo de Koulamoutou.

Conduit par le médecin-général inspecteur Jean-Raymond Nzenze, directeur général du Service de santé militaire,le chef de l’État s’est rendu aux postes médicaux avancés de Iboundji, Pana et Lastourville avant de faire étape dans la capitale provinciale. Sur chacun des sites, Ali Bongo Ondimba a pu échanger avec les patients, tous reçus avec une extrême attention et un grand professionnalisme par des personnels dédiés à leurs missions.

Toutes les spécialités étaient représentées. De l’ostomatologie à la neurologie en passant par la cardiologie et le  dépistage du VIH sida, tout y est. La  pathologie récurrente reste l’ophtalmologie.

Il faut rappeler que ce concept a été instauré en 2000 par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, à cette époque Ministre de la Défense, l’objectif de cette action est d’offrir des soins de santé gratuits aux populations vivant dans les coins les plus reculés. La Caravane médico-militaire c’est plus de 200 militaires mobilisés qui feront le tour des villes et des villages de l’Ogooué-lolo en une semaine  pour permettre l’accès  aux  soins de qualité d’une manière équitable à tous.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com