Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

LA LÉGENDE DE TARZAN, LE FILM QUI FAIT LA FIERTÉ DU GABON

LA LÉGENDE DE TARZAN, LE FILM QUI FAIT LA FIERTÉ DU GABON
June 30
03:33 2016

La légende de Tarsan, un film tourné au Gabon au cœur de sa belle forêt a été officiellement lancé à Los Angeles aux Etats-Unis ce mardi 28 juin 2016. Une reconnaissance internationale dont les Gabonais peuvent s’en prévaloir.

C’est un Gabon gagnant dont la beauté de forêt dépasse les frontières pour séduire les grands réalisateurs et production des films Hollywoodiens. Il avait pour cela été choisi pour le tournage du film la Légende de Tarsan réalisé par David Yates  et  produit  par  Warner  Bros.  Avec  ses  paysages naturels exceptionnels et protégés, il a séduit les producteurs du film et les spectateurs. La Première Dame du Gabon, Madame Sylvia Bongo Ondimba a été invitée par la production à se rendre aux États-Unis pour représenter le Gabon au lancement officiel du film à Los Angeles.

À cette occasion, la  Première Dame a vanté  les mérites du Gabon  auprès de  l’industrie du cinéma et de Samuel L. Jackson et Djimon Houmsou dans un entretien avec eux.

Depuis la tribune et devant un millier de personnes, le réalisateur britannique David Yates, réalisateur de la saga Harry Potter, vue par 25 millions de personnes, n’a pas tari d’éloges sur la beauté du Gabon « aux nuances infinies de vert ».

La présidence de la République en collaboration avec Warner Bros diffusera gratuitement le film à partir de la mi-juillet à Libreville afin que le plus grand nombre de Gabonais puissent découvrir au travers de cette réalisation américaine la beauté des paysages de leur pays. Le film souligne aussi une problématique bien-connue des Gabonais, celle du braconnage.

Dans le cadre de sa politique de diversification économique, le Gabon souhaite permettre de nouveaux tournages sur le territoire national. La perspective des revenus de la télévision et de l’industrie de la vidéo mondiale est de 325 milliards de dollars en 2020, selon le cabinet de conseil PwC. De tels tournages sur le territoire doivent permettre aussi le développement d’une filière  audiovisuelle  autonome  tout  en  incluant  les  populations  locales  aux  retombées économiques et touristiques.

Plus de 1 million de dollars ont été dépensé par Warner Bros au Gabon durant le tournage qui s’avère être une formidable opportunité pour faire connaître la « destination Gabon » à une échelle mondiale, en montrant la richesse écologique, la diversité culturelle et les paysages du pays. Favoriser le développement d’un écotourisme est un des objectifs du plan de développement Gabon émergent. À l’horizon 2020, le gouvernement s’est fixé pour ambition d’accroître la contribution du tourisme au produit intérieur brut (PIB) et vise 200.000 touristes par an.

La Légende de Tarzan est pour le Gabon l’exemple d’un projet qui accroitra la notoriété du  Gabon à quelques mois de la CAN 2017, autre moment de fierté nationale.

ARTICLES LIÉS

1 Commentaire

  1. petits pots pour bébé 100% biologique
    petits pots pour bébé 100% biologique February 12, 13:43

    Cet article est clair, utile et efficace, rien à redire

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com