Something went wrong with the connection!

Actualité

ONUSIDA-GABON : SYLVIA BONGO ONDIMBA S’ENGAGE A INTENSIFIER SON COMBAT CONTRE LE SIDA

ONUSIDA-GABON : SYLVIA BONGO ONDIMBA S’ENGAGE A INTENSIFIER SON COMBAT CONTRE LE SIDA
September 29
04:13 2017

La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, accompagnée du Ministre d’Etat en charge de la santé, Mme Denise Mekam’ne Edzidzie, a reçu hier mercredi en audience la Directrice nationale du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), le Dr. Françoise Ndayishimiye.

Mme Ndayishimiye a adressé un satisfecit au Gabon pour les bons résultats enregistrés en matière de couverture antirétrovirale qui est de l’ordre de 60 % contre 35 % en moyenne dans la région. Elle recommande toutefois d’intensifier les actions de prévention. La Première Dame du Gabon, très investie au niveau national comme international en sa qualité de commissaire membre ONUSIDA/The Lancet, a réaffirmé sa détermination à porter haut et fort cette cause par un engagement sur trois axes.

Sylvia Bongo Ondimba s’est en effet engagée à intensifier son combat pour l’élimination de la transmission du VIH/sida de la mère à l’enfant, bien que le Gabon ait déjà enregistré une diminution de 30% dans ce domaine, afin que plus aucun enfant ne naisse avec cette maladie.

Elle a en outre confirmé sa volonté de renforcer, en lien avec le Gouvernement, les campagnes de sensibilisation, notamment en milieu scolaire par la mise en place d’une journée de prévention contre le sida et les grossesses précoces, avec une implication active des élèves et de la communauté éducative.

Par ailleurs, elle a fait part de sa détermination à soutenir le Ministère de la Santé dans un processus d’évaluation de l’approvisionnement et de la distribution des médicaments, l’objectif étant de s’assurer que notre pays ne souffrira à aucun moment d’une carence de médicaments pour répondre efficacement aux besoins des patients. Pour rappel, les Objectifs de Développement Durable exhortent la communauté internationale à mettre un terme à l’épidémie de Sida à l’horizon 2030. Au terme de cette rencontre fructueuse, le Gabon semble bien parti pour atteindre ses objectifs.

Source : DCP

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com