POLITIQUE : Zacharie Myboto met un terme à sa carrière politique

Zacharie Myboto, président du parti politique de l’Union Nationale (UN ) se retire de la sphère politique gabonaise. Il n’y aura donc pas de troisième mandat pour l’actuel président de l’UN. Cette figure emblématique de l’opposition envisage mettre fin à la politique à 82 ans.
Déjà, lors des dernières élections jumelées des législatives et locales d’octobre 2018, les observateurs de la vie politique ont observé qu’il avait cédé son siège à la députation à un de ses militants. Fort de ce geste, l’on pouvait remarquer un passage de témoin aux plus jeunes.
Zacharie Myboto, a été un acteur principal dans la politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), et un compagnon du feu président gabonais Omar Bongo Ondimba pour avoir occupé plusieurs postes ministériels.
Pour toutes fins utiles : l’actuel Président de l’UN a été secrétaire administratif du (PDG), de 1972 à 1990. Il a également été membre de tous les gouvernements successifs de 1978 à 2001 avant de démissionner et sortir son célèbre livre “J’assume”
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire