Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

ALI BONGO POUR L’URBANISATION DES ZONES RURALES

ALI BONGO POUR L’URBANISATION DES ZONES RURALES
July 29
04:27 2016

Dans le cadre de sa tournée républicaine, le chef de l’Etat Ali bongo séjourne depuis 48 heures dans la province du Haut-Ogooué. A cette occasion, le numéro 1 gabonais s’est rendu le jeudi 28 juillet dans les localités de Lekoni, Onga,  Ngouoni, Lekori et Akieni. Accompagné du premier Ministre et de membres du gouvernement, le chef de l’État est allé à la rencontre des populations de cette province du sud-est.

 

 

Durant ses échanges avec les filles et les fils du chef-lieu du département des Plateaux, Ali Bongo a réaffirmé sa volonté de voir les zones rurales se développer au même rythme que les grandes villes. Travaux de voiries urbaines, électrification des villages en énergie solaire, extension du réseau d’eau et d’électricité

Les zones autrefois isolées se développent progressivement. Conscient que pour un bon nombre de Gabonais la vie est encore difficile, le chef de l’État veut impulsé une dynamique de changement particulièrement à travers la construction d’infrastructures dans tout le pays. La construction de ces infrastructures permettra la création de nombreux emplois.

« Nous avons fait un bond en avant en matière de  développement du pays. De plus grands changements sont à venir. Et nous les ferons ensemble ! Tout comme ces projets d’infrastructures dont bénéficient les travailleurs, les mères, et les enfants, les changements que j’envisage pour notre pays à travers mon programme pour l’Égalité des chances s’étendront à tous, et non pas à quelques privilégiés. » a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Le Chef de l’État insiste sur l’implication et la volonté de tout un chacun à bien vouloir s’approprier le concept « Changeons Ensemble », car il estime que le développement du Gabon passe d’abord par le Changement de mentalité. C’est cette raison que son Programme pour l’Égalité des Chances se veut être une tribune qui aura un réel impact sur la vie des populations.

« Le développement du Gabon doit nous emmener à profiter des richesses de ce pays. Ces richesses doivent être partagées entre tous et non pas seulement à un petit groupe. Je veux que  chaque Gabonais ait la même chance de réussir dans son pays», a rassuré le chef de l’État.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com