230 POSTULANTS POUR LE CONCOURS DE BGFI BUSINESS SCHOOL

lls postulent pour les 80 places disponibles en première année, en vue de suivre des études dans les les spécialités de la Banque, la finance et les assurances au sein de l’école supérieure BGFI Bussiness School.
Le concours d’entrée à la BGFI Business school s’est déroulé ce jeudi 28 juillet 2015. Pour cette session unique de Libreville, les candidats ont planché sur les épreuves d’anglais, de logique et de culture générale. Les programmes accessibles par la voie de ce concours offrent un cursus professionnalisant, notamment en master 1 et 2 des métiers de la Banque, de la finance et des assurances. Après un parcours en tronc commun pour la licence 1 et 2, les élèves accèdent aux spécialités en licence 3, précisément pour la banque, la finance et l’assurance, spécialité «Comptabilité Contrôle Audit», ou en licence 3 pro BFA, spécialité «Banque», ou encore en licence 3 pro BFA spécialité «Assurances».
Au terme d’une évaluation rigoureuse, gage d’une scolarité de qualité et de réussite professionnelle, seuls 80 parmi les postulants seront déclarés admis.Les résultats définitifs, quant à eux, sont attendus le 8 août 2016.
Pour rappel, l’accès au concours est ouvert aux candidats bacheliers 2016 et bacheliers des années antérieures récentes, toutes séries confondues. Le concours qui en est à sa 8e édition prend du galon. Les chefs d’entreprises s’arracheraient les élèves sortis de ce moule dont le slogan est «le chemin vers l’excellence», confie Richard Bouckat Bou Nziengui, le directeur général de l’établissement.
BGFI Business School est un établissement privé d’enseignement supérieur agréé par l’État Gabonais et accrédité par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames). Il forme les bacheliers, étudiants et professionnels aux métiers de la banque, de la finance et des assurances.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire