Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

PRÉSIDENTIELLE 2016 : L’ASSOCIATION 3A’9 S’ALIGNE DERRIÈRE ALI BONGO

PRÉSIDENTIELLE 2016 : L’ASSOCIATION 3A’9 S’ALIGNE DERRIÈRE ALI BONGO
May 29
08:12 2016

L’association « Agir Avec Ali » (3A’9) a officialisé son soutien à Ali Bongo Ondimba lors de sapremière sortie ce samedi 28 mai 2016 à La chambre de commerce de Libreville. Une preuve incontestable d’une victoire « cash » du président de la république sortant à l’élection présidentielle d’Aout prochain au regard du nombre de jeunes présents à cette rencontre.

Parrainé par Eloi Nzondo, Conseiller politique du Président de la République , le mouvement « Agir Avec Ali », a déclaré sa motion de soutien en présence de plusieurs membres, tous jeunes et solidaires à la politique d’Ali Bongo Ondimba.

’’ Ce samedi 28 mai 2016 le mouvement Agir pour Ali 9 est né,  symbole de fidélité, de loyauté et de disponibilité à soutenir l’œuvre du président ABO. Réunis en ce lieu, nous disons c’est le temps, le temps de la vérité, le temps de la raison, le temps du choix, le temps de la victoire. Nous, jeunes et femmes actifs et dévoués debout comme une seule  famille, comme un seul peuple, travaillons ensemble, construisons ensemble et donc changeons ensemble’’, a déclaré la porte-parole de l’association.

 

Un soutien fort pour Ali Bongo Ondimba

Le mouvement 3A’9 se veut un mouvement de mission d’action, un mouvement qui défends la politique du chef de l’Etat afin de l’accompagner pendant tout le processus de campagne électorale « jusqu’à sa victoire » pour le palais présidentiel. L’objectif de l’association est de fédérer le maximum de jeunes autour de la candidature d’Ali Bongo pour assurer à leur candidat une victoire à plus de 50%.

 

Ali Bongo, le meilleur de tous

Le parrain de l’association Eloi Nzondo s’est réjoui de l’engouement suscité par cette rencontre qui a mobilisé de nombreux jeunes de divers horizons. ‘’Soyez convaincus de notre candidat. Il est le meilleur de tous et est le seul qui peut assurer à notre pays un développement certain’’, a déclaré l’homme politique. Il a dénoncé le comportement de certains hommes politiques qui versent dans l’injure et des discours de haine. Ceux-là qui veulent que le pays soit « Brulé ». ‘’ Nous n’avons pas de pays de rechange, le Gabon est notre patrie et nous devons tous ensemble préserver cette unité qui nous est commune. Il est inutile d’avoir des discours haineux et de penser que la guerre peut tout résoudre. Elle n’a jamais été un remède aux mots de société, bien au contraire’’.

 

Pour Eloi Nzondo, les hommes politiques Gabonais notamment ceux de l’opposition n’ont rien à proposer au peuple que des discours de division et de haine. Comment peut-on traiter son peuple de cafards, s’est-il interrogé. Comment peut-on parler de légion étrangère si l’on est soit même étranger et si l’on héberge femmes, enfants et amis étrangers, s’interroge –t-il encore ? La question de la légion étrangère ne concerne donc pas Ali Bongo Ondimba mais ses adversaires « constipés » de tout projet de société sérieux.

‘’On ne jette pas une pierre sur un arbre qui donne du fruit. Ali Bongo Ondimba a construit le pays et continue de le faire. C’est parce qu’il a décidé de mettre de côté tous ceux qui ne répondaient plus aux « normes » pour le développement du pays qu’il s’est attiré toute cette haine. Depuis son accession à la magistrature suprême, Ali Bongo a beaucoup œuvré pour le développement du pays notamment en matière sanitaire et en infrastructures routières. C’est pourquoi nous devons lui accordé un second mandat pour achever son œuvre’’, a conclu, le conseiller politique.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

May 2016
M T W T F S S
« Apr   Jun »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

www.gabonactuel.com