Something went wrong with the connection!

Actualité

Le Président de la République et la Première dame à Port-Gentil

Le Président de la République et la Première dame à Port-Gentil
February 29
00:05 2016

Port-Gentil, le 28 février 2016 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est arrivé ce dimanche dans la capitale économique accompagné de la Première dame Sylvia Bongo Ondimba pour procéder au lancement officiel du financement public des Activités génératrices de revenus (AGR). Et ainsi témoigner aux populations de son engagement, en luttant contre la pauvreté, la précarité et les inégalités sociales, à promouvoir l’égalité des chances au sein de la société.

Dès sa descente d’avion, après un accueil populaire très animé, le Chef de l’État s’est rendu à la Foire de Port-Gentil afin de procéder personnellement à une remise de chèques à plusieurs citoyennes enregistrées par le Fonds national d’aide sociale (FNAS) comme ‘économiquement faibles’ et constituées en association ou en coopérative. Ce financement solidaire de l’État vient soutenir des projets d’activités dans les secteurs à fort potentiel d’emplois, tels que l’agriculture, l’élevage, la pêche, le tourisme, l’artisanat, les services et la petite transformation. Sur un plan national, le FNAS sollicite la mobilisation de plus de deux milliards de FCFA, avec plus de 4000 emplois directs à créer.

Directement impacté par la volatilité des cours du pétrole, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime s’engage dans une dynamique de désenclavement dont l’essor est fondé sur la solidarité nationale et les grands travaux infrastructurels.

Lancée lors des Assises sociales de Libreville en avril 2014, la politique de réduction des inégalités vise à offrir à toutes les Gabonaises et à tous les Gabonais une égalité des chances propre à la mobilisation des énergies créatives et à l’autonomisation des plus démunis. Cette stratégie d’investissement humain pour l’égalité des chances découle de l’enquête commanditée par le Gouvernement gabonais sous le haut patronage de la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, dessinant le paysage de la pauvreté au Gabon (30% d’économiquement faibles, avec moins de 80.000 FCFA par mois).

Source:
DCP
www.gabonews.com

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

February 2016
M T W T F S S
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29  

www.gabonactuel.com