Mœurs : Edgard Yonkeu aurait -il violé l’ex animatrice de la RTG1?

Libreville, le lundi 28 septembre 2020, le showbiz gabonais découvre une affaire de mœurs contre le producteur chevronné Edgard Yonkeu.
Ayito Nembot Reine Maiité, plus connue sous le pseudonyme de May, ancienne animatrice de télé à la RTG1 a accusé le célèbre producteur de Shan’L de viol.
L’histoire se serait passée en 2009 après une soirée arrosée. La supposée victime aurait mis fin à sa carrière en 2009, après ce viol de Yonkeu.
“Une nuit alors que j’avais un peu trop bu de l’alcool… Ça fait 11ans que je vais de dépression en dépression, de psychologue en psychiatre, mais rien y fait, le souvenir de cette nuit a laissé une emprunte indélébile sur ma vie… J’ai longtemps gardé le silence en espérant que les choses aillent d’elles même… Mais aujourd’hui, je n’en peux plus, mon cœur, mon corps, ma vie réclame justice”… a confié May sur sa page Facebook.
A l’heure ou le monde entier et le Gabon en particulier luttent contre les violences sexistes et l’égalité des genres, le showbiz gabonais découvre une histoire de mœurs aux allures de séries nollywoodiennes.
S’il est vrai que l’accusé ne s’est pas encore prononcé sur ces faits, il n’en demeure pas moins vrai que le récit de celle qui se présente comme une victime reste vide de sens. Sinon, pourquoi 11 ans après? Pourquoi n’a-t-elle jamais porté plainte? Comment tous les psychologues rencontrés n’ont jamais réussi à la convaincre de porter plainte ni la famille biologique de cette ex animatrice télé?
Au regard de toutes ces interrogations, l’on serait tenté de dire qu’il s’agirait d’une personne n’ayant peut-être plus toutes ses facultés mentales ou qu’il s’agirait pourquoi pas d’un Buzz.
Dans tous les cas, nous y reviendrons…
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire