Something went wrong with the connection!

Actualité

OEUVRE CARITATIVE : DES MEMBRES DU CABINET PRÉSIDENTIEL ET LES SOUTIENS D’ALI BONGO RÉFECTIONNENT L’ÉCOLE PUBLIQUE DU PK8-3

OEUVRE CARITATIVE : DES MEMBRES DU CABINET PRÉSIDENTIEL ET LES SOUTIENS D’ALI BONGO RÉFECTIONNENT L’ÉCOLE PUBLIQUE DU PK8-3
September 28
07:32 2017

Libreville, le Mardi  26 septembre courant, les membres du cabinet présidentiel et les soutiens d’Ali bongo ont réfectionné l’école publique pk8-3.

Construite depuis 2001, l’Ecole Publique PK8-3 n’avait plus connue de rénovation. Cet établissement de plus en plus caduc  et inapproprié pour le bon apprentissage des enfants, rendait la tache difficile aux enseignants et aux élèves qui, quotidiennement fréquentaient  un espace morne et insalubre.

Grace aux bonnes volontés de certains soutiens du Chef de l’Etat et des membres de son cabinet notamment :

Brice Laccruche Alihanga

Liban Soleman

Radwan Charraffe

Michel Ogandaga,

Igor Simard Nyambie

Jo Dioumy Moubassango

 Edgar Yonkeu

 Hermann kamonomono 

 Samson Ebiligui

Louis Gaston Ndong

Didier Dafreshman

Junior Xavier Ndong Ndong

L’établissement public du PK8-3 recevra ses apprenants dans un cadre propice, digne et répondant aux normes des exigences des écoles actuelles

En plus des travaux de réfections (peinture totale, réfection des toilettes) assainissement du site, contrat signé avec un prestataire pour veiller continuellement à la propreté de ladite école, les bienfaiteurs ont également offert un important matériel de fournitures scolaires.
L’on pouvait compter plus de 5000 cahiers, 1000 ardoises, des milliers de crayons, stylos et plusieurs autres dons inestimables.

“Ce n’est qu’un sentiment de joie pour le directeur d’école que je suis. Je dirai que je suis heureux, car depuis la  date de création de cet établissement nous n’avons jamais connu de rénovation ni de don pour les enfants ” A confié  Hilaire Mbembou directeur de l’école rénovée.

Pour les donateurs, faire de la politique c’est d’abord penser aux populations en améliorant leurs conditions de vie.

“Nous savons qu’à la veille des rentrées des classes et, sachant que le mois de Septembre est un mois difficile pour les gabonais, nous avons tenu à soulager nos compatriotes en prenant une partie de nos revenues pour alléger les familles démunies ”  A révélé  Jo Dioumy Moubassango porte parole des humanitaristes.

Il faut souligner que cet œuvre  de solidarité des membres du cabinet présidentiel et certains soutiens d’Ali Bongo est un acte classe et louable, car en sacrifiant une partie de leur salaire pour ce geste utile, les collaborateurs et soutiens du Président de la République manifestent leur envie de mener à bien la politique sociale initiée par Ali Bongo Ondimba et soulagent les familles pauvres pour la rentrée académique 2017-2018

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com