Something went wrong with the connection!

Actualité

MIGRATION A LA TNT : 60 MILLIARDS DE FRANCS POUR LE PROJET

MIGRATION A LA TNT : 60 MILLIARDS DE FRANCS POUR LE PROJET
August 28
06:35 2017

Peu après avoir soumis à la société StarTimes l’intention de l’Etat gabonais de redimensionner le projet lié à la migration de la télévision analogique à la télévision numérique terrestre (TNT), le gouvernement s’est accordé avec Exibank of China sur un montant de 60 milliards de francs pour le financement de ce projet.

La matérialisation du projet lié à la migration de la télévision analogique, à la télévision numérique terrestre semble en bonne voie. Le ministre en charge de l’Economie numérique a accéléré le pas, au point de trouver deux accords successifs avec ses principaux partenaires dans ce projet, dont la réalisation était attendue depuis deux ans. Après avoir convaincu la société chinoise StarTimes de la nécessité de redimensionner le projet, compte tenu des contraintes économiques actuelles, Alain-Claude Billie-By-Nze s’est accordé, vendredi 25 août, avec Exibank of China sur le nouveau montant du crédit à accorder au Gabon.

Si, selon les services du ministère de l’Economie numérique, le coût global du projet était évalué à 95 milliards de francs CFA, ce sera finalement 60 milliards de francs qui seront nécessaires à la réalisation de cette migration vers la TNT. Cette somme avait déjà été annoncée par StarTimes en mai 2015 pour l’installation de 200 émetteurs sur l’ensemble du territoire. Il s’agissait, précisent certains, d’une avance que le chinois réclamait pour lancer ses travaux au Gabon.

Avant la décision de l’Etat gabonais et d’Eximbank of China d’arrêter le montant à 60 milliards de francs, certains avaient laissé entendre que le contrat signé, le 11 août 2015, par Daniel Ona Ondo et Xun Gu, le vice-président de StarTimes, avait été de 178 millions de dollars, soit environ 105,5 milliards de francs CFA. C’est donc un soulagement que ce montant ait été revu à la baisse. L’endettement du Gabon n’a pas cessé de monter en flèche ces dernières années

GR

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com