Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

COMMUNICATION : AIRTEL GABON LANCE UNE NOUVELLE SOLUTION DE PAIEMENT MOBILE.

COMMUNICATION : AIRTEL GABON LANCE UNE  NOUVELLE SOLUTION DE PAIEMENT MOBILE.
June 28
05:39 2016

Airtel Gabon, filiale du groupe Bharti Airtel vient de lancer un nouveau moyen de paiement mobile dénommé Near Field Communication (NFC).

 

Attractive, sûre et flexible, c’est par ces trois mots que la maison de téléphonie mobile Airtel Gabon qualifie sa nouvelle innovation. La technologie Near Field Communication (NFC) est un moyen de paiement adapté qui facilite encore plus les transactions qu’avec Airtel Money. « Le lancement de paiement sans contact concrétise la détermination d’Airtel d’offrir un service innovant qui simplifie la vie quotidienne de nos clients et dynamise le commerce de proximité », explique Pascal N’Nah Oyono, le Directeur d’Airtel Money.

La nouvelle solution sera utile pour des dépôts et retraits d’argent par un simple passage du téléphone sur une borne électronique et pour divers besoins liés notamment à la consommation. « La solution NFC s’accorde parfaitement avec notre stratégie de simplification et de sécurisation de l’utilisation des services mobiles. Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape avec le déploiement de ce service auprès de nos abonnés du Gabon », explique Alain Kahasha, directeur général d’Airtel Gabon.

Utilisation

Pour bénéficier de cette solution, les clients munis de n’importe quel téléphone devront se rendre dans une agence Airtel. Une fois la solution installée, quelques clics suffisent aux clients pour activer le service.

Après avoir chargé son compte Airtel Money, l’utilisateur transforme son téléphone en véritable porte-monnaie. Ce dernier est utilisable chez tous les commerçants acceptant le paiement sans contact. Pour payer chez les commerçants, il suffit de poser son mobile sur un terminal de paiement acceptant le paiement sans contact. Avec ce nouveau produit, c’est un nouveau défi qui s’ouvre à la maison de téléphonie mobile.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com