ALI BONGO ONDIMBA : ” JE MAINTIENDRAI NOTRE PAYS DANS LA PAIX ET LA SECURITE”

Après le discours d’Ali bongo Ondimba devant les députés et sénateurs réunis en congres, le peuple gabonais devrait être rassuré et sortir de la psychose à laquelle il est confronté depuis plusieurs mois grâce à des discours haineux et suicidaires véhiculés par certains hommes politiques candidats à la présentielle du 27 Aout 2016. C’est un serment que le président de la république a prêté devant les parlementaires en s’engageant devant eux et les peuples entier à maintenir la paix.
‘’Du haut de cette tribune, je veux dire à mes compatriotes, à ceux qui ont choisi d’investir et de vivre dans notre pays, à tous les amis du Gabon, que je maintiendrai notre pays dans la paix et la sécurité’’. Telle est la phrase rassurante prononcée par le président de la république Ali Bongo Ondimba devant les parlementaires et le peuple entier qui regardait en directe son discours ce mardi 28 juin 2016 lors du congrès qui a réuni les sénateurs et les députés. Un véritable serment, un engagement solennel auquel le chef de l’Etat s’est prêté ce mardi en vue de rassurer sur son désir de voir le pays émerger dans les conditions normales affranchi de tout conflit.
Le Gabon est reconnu de par le monde comme étant un havre de paix. La paix se cultive, se promeut, s’entretient et se maintient. Pour le président de la république, la culture de la paix commande avant toute chose l’acceptation des différences et la libre expression des opinions. Elle commande également le respect et la promotion des droits humains, la participation démocratique, la tolérance et la solidarité. S’agissant de la libre expression, elle est pleinement vécue au Gabon sans restriction aucune. Elle s’assimile d’ailleurs au « libertinage ». Le président étant victime de toutes les attaques incongrues de la part des médias dits de l’opposition et de ses adversaires politiques.
Conscient que la paix ne peut pas être durable sans développement économique et redistribution équitable des richesses, le président de la république a promis de concilier développement et maintien de la paix afin que le Gabon poursuive son chemin vers l’émergence par l’amélioration des conditions de vie des populations et se distingue par-là d’autres pays par sa maturité.
‘’Les Gabonais aiment la paix, les Gabonais veulent la paix. Nous allons travailler à la leur garantir .Je m’engage à faire en sorte que chacun puisse continuer à vivre et à évoluer dans un pays en paix. Cet engagement je le tiendrai avec détermination’’, a déclaré le président de la république Ali Bongo Ondimba lors de son allocution.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire