Something went wrong with the connection!

Actualité

LOI DES 30 % : ALI BONGO FAIT CE QU’IL DIT

LOI DES  30 % : ALI BONGO FAIT CE QU’IL DIT
October 27
23:38 2017

Libreville, le vendredi 27 octobre 2017 en soirée, Ali Bongo a joint sa parole aux actes en concrétisant une promesse faite sur la loi des 30 %  annoncée  en avril 2016 , sur le pont d’Ozouri. Promesse tenue lors du Conseil des ministres de ce soir en nommant plusieurs femmes et jeunes aux postes à responsabilité.

Un mois après, le premier remaniement  qui  avait complètement chamboulé la haute-administration et des entreprises publiques en présentant de nouveaux visages, l’on peut nul doute affirmer, qu’il s’agissait  ce soir du deuxième tsunali, car les secrétaires généraux de tous les ministères du Gabon, ainsi que des directeurs généraux de certaines agences jouissant d’une autonomie de gestion, ont subit un sérieux mouvement d’ampleur.

Semblablement au premier mouvement d’ampleur de septembre dernier, la valse des postes annoncée paye mine aux femmes. Il n’y en avait que 3 sur 26 jusqu’à présent en qualité de « secrétaire générale plein ». Elles seront désormais 9.

Cette décision fait honneur à la décennie de la femme. Plus de femmes, plus de jeunes, mais aussi plus de personnalités issues de la société civile. Parmi les noms avancés, certains viennent en effet du secteur privé. C’est le cas notamment de Renaud ALLOGHO AKOUE ou encore d’Emmanuel BERRE, respectivement venus du Groupe Ogar et du Groupe BGFIBank. Ils apporteront leurs méthodes de management, tournées vers l’efficacité, ce qui constitue un excellent apport  pour le secteur public qui doit gagner en productivité pour satisfaire davantage les Gabonais.

“C’est donc une réponse effective à  la représentativité.  Désormais, la compétence sera l’unique critère de nomination en plus de l’efficacité. C’est aussi une manière de mettre en œuvre le principe d’égalité des chances”.  A confié un proche d’Ali Bongo Ondimba

L’opinion espère, que ces choix de réformes en profondeur de l’Etat, en changeant les têtes pour gagner en productivité et en efficacité redonnera au Gabon ses lettres de noblesses, boostera l’économie, et améliorera les conditions de vie des gabonais.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2017
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

www.gabonactuel.com