Aide Covid-19 : Les sportifs concernés invités à passer à la caisse

Le compte est fin prêt ! Les acteurs des compétitions sportives nationales sont invités à se rendre à la caisse dès ce jeudi 27 août 2020 afin de percevoir leur partie d’aide financière de la FIFA.
L’aide de la Fédération africaine de football association (FIFA) destinée à lutter contre la Covid-19 est disponible à la fédération gabonaise de football. Le président de la Fegafoot est prêt pour le payement qui commence dès ce matin, au siège. Plus de 270 millions de FCFA, c’est le montant de l’aide Covid-19 octroyé par la FIFA à la Fédération gabonaise de football.
Attendu depuis juillet, cette première tranche de l’aide est désormais disponible. La Fegafoot a décidé de repartir cet argent aux Ligues, Clubs et Associations sportives du pays. ‘’Nous étions en attente de cette aide depuis le mois de juillet, elle est arrivée ce mois d’août. Il était opportun de vite inviter les bénéficiaires de manière à être informés du montant’’ s’est expliqué Pierre Alain Mounguengui, Président de la Fédération.
Les Clubs D1 et D2 , ont reçu chacun 164 million 712 milles FCFA, chaque Club a reçu 1 million, les joueurs ont reçu chacun 50 milles pour l’aide Covid-19 et 137 milles FCFA pour le compte de la diminution de la dette, une répartition qui réjoui les présidents des Clubs, en l’occurrence, Bienvenu Obiang, Président de l’Union Sportive de Bitam (USB) : ‘’nous ne pouvons que dire merci à la FIFA qui a bien voulu penser aux membres sportifs gabonais. C’est un effort important, consacrer 125 millions à la dette des joueurs sur les 795 millions qui sont dus”.
Quant à l’association des journalistes sportifs, elle a reçu 1 million de FCFA. Un geste bien accueilli par ces derniers, comme l’aura souligner Pacôme Idiata, président de L’association gabonaise de la presse sportive indépendante.
Tous les bénéficiaires de ces fonds devront justifier leurs dépenses à la FEGAFOOT, et à son tour la fédération fera un rapport à la FIFA sur la répartition de cet argent pour obtenir et débloquer la deuxième tranche de l’aide Covid-19 qui est prévue pour janvier 2021.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire