Something went wrong with the connection!

Actualité

MISE SOUS BONS DE CAISSE : 6500 FONCTIONNAIRES FANTÔMES DÉMASQUÉS

MISE SOUS BONS DE CAISSE : 6500 FONCTIONNAIRES FANTÔMES DÉMASQUÉS
July 27
09:21 2018

Ali Akbar Onanga y’Obegué, ministre de la Fonction Publique,  a révélé  jeudi lors de son  point de presse que l’opération de contrôle des effectifs de la fonction publique lancée du 17 au 24 juillet dernier,  a démasqué plus de 6500 fonctionnaires  fraudeurs sans poste d’affectation, mais émargeant  dans le budget de l’Etat.

Au regard du constat établit par la première phase de l’opération de mise sous bons de caisse des fonctionnaires gabonais, il en ressort que, la plupart des fonctionnaires fantômes résident en France.  

Pour le ministre Gabonais de la fonction publique, il pourrait y avoir bien plus que les 6500 fonctionnaires démasqués. A ce sujet, il serait insatisfait du bilan dressé à mi-parcours  de ladite opération.  

 « Il est en effet aisé de constater que ces résultats quoique provisoire ne reflètent pas la réalité de la présence effective des agents publics à leurs postes de travail, ceci d’autant plus évident qu’il nous est signalé ces derniers temps un taux de remplissage des volés de provenance de l’étranger anormalement élevé pour une telle période », a-t-il fustigé.

Ali Akbar Onanga y’Obegué, a également asséné le manque de professionnalisme avéré d’une frange des responsables administratifs qui étaient dans la chaîne de délivrance des documents administratifs servant à faire la présence de l’agent à son poste. Il s’agit notamment des directeurs centraux des ressources humaines ainsi que les secrétaires généraux des ministères.

Le ministre Onanga y’Obegué, d’un ton ferme a menacé les responsables « Je tiens à dire que tous ces manquements ne peuvent demeurés impunis, c’est pourquoi je vous annonce que nous allons donner des suites administratives, pécuniaires et judiciaires à tous ces actes hautement blâmables et condamnables »

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2018
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

www.gabonactuel.com