PRÉSIDENTIELLE 2016 : JEAN PING NÉGLIGERAIT-IL LA MORT D’AMOUGHE MBA POUR TERMINER SA TOURNÉE ?

Jean Ping serait devenu inhumain à cause du pouvoir et représenterait un risque pour le Gabon.
L’ancien Président de la 59ème commission de l’union Africaine, sillonne actuellement l’Ogooué-Maritime, alors que son compagnon de lutte Pierre Amoughe Mba vient de nous quitter. Pierre Amoughe Mba était le président de l’UPR, ce parti qui dès sa création à ouvertement marqué son soutien au candidat Ping. On se souviendra notamment, de sa voix atypique lorsqu’il entonna des chansons incitatrices à la haine pour entretenir les populations venues les écouter. La plus connue :” on va gaspiller oh wawawa”. Nul n’est parfait certes, mais l’opinion lui reconnaitra toujours sa loyauté envers Ping jusqu’à son dernier jour. Puise t-il maintenant reposer en paix.
Toutefois, l’opinion réprimande l’attitude égoïste de Ping qui aurait pu repousser sa tournée dans l’Ogooué-Maritime, sachant que les habitants de cette province ne l’attendaient vraiment pas. Si Ping ne sait ne pas faire des concessions pour des personnes proches de lui, saurait-il en faire pour le peuple Gabonais ? Ce qui est surprenant, c’est qu’il semblerait qu’il n’était plus en contact avec Amoughe Mba durant sa maladie. Puisque, dans son discours de Gamba, d’entrée de jeu il a déclaré : “Pierre a dit à ceux qui sont allés le voir qu’il a été empoisonné “c’est à croire qu’il ne s’entoure des autres que pour son intérêt personnel.
Il se pourrait que ce même scénario se reproduise avec Ndemezo Obiang, qui présentement, serait affaibli par la maladie. Il ne cesserait d’exploiter ce Mr qui à vue d’œil aurait besoin du repos et surtout d’une retraite politique. Jean Ping serait celui qui motiverait les personnes souffrantes à être engagées pour sa gloire, et après les faire passer pour des victimes quand la maladie prend le dessus. Sachant, qu’ils ont pour la plupart des âges avancés, ce qui normalement exigerait un besoin utile de repos.
Pour Ping, tout ce qui compte serait le pouvoir et l’argent. D’ailleurs, après le scandale publié par nos confrères de Mediapart concernant son fils aîné, Jean Ping a préféré garder le silence, que de donner des explications au peuple concernant cette honte familiale. Sachant, que ce même fils serait l’un de ses appuis financier à part les altogovéens.
Et si, Jean Ping représentait réellement un danger pour le Gabon ?
un petit rappel qu’a fait ali lors du déces d’amo,rose franscine et les crimes rituels regardez le retroviseur avant de foncer sur un compatriote gabon d’abord