Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

NATIONAL FOOT 1 / 24eme JOURNÉE : RETOUR SUR LES MOMENTS FORTS DU CHAMPIONNAT

NATIONAL FOOT 1 / 24eme JOURNÉE : RETOUR SUR LES MOMENTS FORTS DU CHAMPIONNAT
June 27
05:55 2016

A trois journées du terme, le classement du National Foot 1 est loin d’être arrêté. Pour le compte du haut de tableau, la lutte pour le titre entre le leader le CF Mounana (54 points) et son dauphin l’AS Mangasport (52 points), et celle pour la troisième place du podium entre l’AS Pélican et l’USB (tous les deux à 42 points) restent à décider.

Pour le bas du tableau, la lutte pour le maintien concerne quant à elle quatre clubs à 20 points et un seul à 19 points à savoir, le FC 105 (10e), Nguen’Asuku FC (11e), l’Olympique de Mandji (12e), le Stade Migovéen (13e) et l’USO (14e).Beaucoup reste en jeu dans les différentes rencontres de la 24ème journée programmées samedi 25, dimanche 26 et mardi 28 juin sur l’ensemble des stades de la compétition.

Olympique de Mandji vs USO, Samedi 25 Juin à 14h00 au stade Pierre Claver Divounguy (Port-Gentil)

C’est le match qui ouvrira les hostilités de la 24ème journée et qui pourrait déjà soit sauver ou condamner l’Olympique de Mandji (12e avec 20 points) ou alors l’actuelle lanterne rouge l’US Oyem (14e avec 19 points) en cas de succès de l’un ou l’autre du côté de Port-Gentil. Dans cette lutte au couteau où un seul point sépare ces deux formations menacées par la descente en division inférieure, aucun calcul ne sera permis parce que seule une victoire résonnera comme une grande lueur d’espoir vers la quête du maintien.

Nguen’Asuku FC vs CF Mounana, Samedi 25 Juin à 16h00 au stade Mbaya (Franceville)

Le leader le CF Mounana aura fort à faire lors de son déplacement supposé périlleux du côté de Franceville face à une vipère de Masuku à la recherche de proie pour sauver sa peau. A l’actuel patron du championnat de se sortir de ce traquenard altogovéen s’il veut conforter sa place au trône et surtout garder sa marge importante de deux points d’avance sur son dauphin l’AS Mangasport.

AS Stade Mandji vs AS Mangasport, Samedi 25 Juin à 16h00 au stade Pierre Claver Divounguy (Port-Gentil)

Déjà mathématiquement assuré de finir dauphin à défaut de champion du Gabon pour la 3e fois consécutive, l’AS Mangasport devra éviter de passer à la trappe face à la redoutable formation de l’AS Stade Mandji s’il veut encore croire au titre. Un déplacement en terre portgentillaise  qui s’annonce très difficile parce que le club de la Comilog a encore en tête le match nul 1-1 concédé face à une des trois formations d’élite de la capitale économique (Port-Gentil FC) lors de la 22ème journée et qui leur avait décroché de la course au titre.

De leur côté, les protégés du duo Nicaise Ondeno-Alain Mandrault vont tenter de réaliser l’exploit afin de retrouver la 6e place perdu (au profit de POG FC) lors de la journée précédente.

Stade Migovéen vs AS Pélican, Samedi 25 Juin à 16h00 au stade Jean Koumou (Lambaréné)

Les enjeux de part et d’autre sont de taille entre le Stade Migovéen et l’AS Pélican. Après avoir passé 18 journées (de la 4ème à la 22ème) à la dernière marche du classement, les représentants des sirènes ‘’G&B’’ n’ont plus droit à l’erreur encore moins de calculent à faire s’ils veulent définitivement sortir de la zone rouge en vue de s’assurer le maintien. Mais le rival local l’AS Pélican qui par ailleurs sous la menace de son poursuivant immédiat (l’USB) aura-t-il envie de sortir du podium ? C’est tout l’enjeu du 6e derby migovéen de l’ère professionnelle entre ces deux formations dont les statistiques sont à l’avantage de l’oiseau rare (Pélican) qui compte trois victoires contre deux matches nuls.

US Bitam vs AO CMS, Samedi 25 Juin à 16h00 au stade Monedan (Libreville)

L’une des affiches de la 24ème journée va opposer l’USB (4e avec 42 points) à l’AO CMS (9e avec 25 points) au stade Monedan. Pour les guerriers de Bitam, c’est l’occasion de viser la 3e marche du podium  tout en comptant sur un éventuel faux pas de son rival l’AS Pélican. Pour les ‘’Montagnards’’, c’est l’opportunité de se propulser à la 6e place du classement à condition de l’emporter avec une bonne marge de buts et de compter sur une contre-performance de Port-Gentil FC ou de l’AS Stade Mandji.

Akanda FC vs Missile FC, Samedi 25 Juin à 16h00 au stade Nzeng Ayong (Libreville)

Séparé de sept points, le choc Akanda FC (8e avec 28 points) et Missile FC (5e avec 35 points) va compter pour la quête de la 6e place et rester toujours dans la roue du top 4 en cas de succès de l’un sur l’autre.

Port-Gentil FC vs FC 105, Mardi 28 Juin à 16h00 au stade Pierre Claver Divounguy (Port-Gentil)

En clôture de la 24ème journée, les Canonniers d’Owendo tenteront d’aller brûler la politesse à une solide formation de Port-Gentil FC sur ses installations. En cas de succès, le FC 105 pourrait se détacher du groupe des cinq clubs mal classés et garder toutes ses chances dans la course au maintien. Quant à son hôte, l’objectif principal sera la consolidation de la 6e place au classement.

 

Source:linaf.net

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com