MARIAGE COLLECTIF : 50 COUPLES UNIS A LA MAIRIE D’OWENDO

La mairesse de la mairie de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou a procédé samedi 25 juin 2016 à la célébration de 50 mariages des couples de force de sécurité de la police nationales.
Sous le haut patronage du président de la république, Ali Bongo Ondimba, l’organisation et la célébration de ces mariages visent à sortir ces hommes et femmes de leur situation irrégulière et de sceller enfin leur union pour la vie.
La célébration de ces mariages collectifs a eu lieu à l’ESCAP en présence du chef de l’Etat et des autorités de tutelle. L’évènement a coïncidé également avec la fin des journées de la sécurité intérieure qui a eu lieu dans les mêmes locaux.
L’organisation et a célébration de ces mariages collectifs marquent la volonté des plus hautes autorités de souder les familles, cellule de base de la société. Une société où les familles sont unies et fortes est une société qui avance, où les générations futures naissent et grandissent en toute sécurité.
L’union légale de ses couples vient en quelque sorte résoudre les problèmes de succession rencontrées dans de nombreuses familles en unions libres communément appelées concubinage. Même s’il est vrai que la spoliation de la veuve et l’orphelin reste un phénomène dans beaucoup de pays africains et particulièrement au Gabon, le cas des unions libres avec ou sans dot accentue ce phénomène de spoliation malgré le nombre d’années vécues ensemble.
Depuis quelques années, les plus hautes autorités, tenant compte de la situation financière de leur peuple organisent des mariages collectifs au grand bonheur des amoureux. Après la célébration ce samedi du mariage collectif pour les forces de police, le tour reviendra à la population civile. Le 15 juillet prochain, plusieurs couples civiles verront leurs unions scellées par la mairesse Jeanne Mbagou.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire