Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

MARIAGE COLLECTIF : 50 COUPLES UNIS A LA MAIRIE D’OWENDO

MARIAGE COLLECTIF : 50 COUPLES UNIS A LA MAIRIE D’OWENDO
June 27
05:01 2016

La mairesse de la mairie de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou a procédé samedi 25 juin 2016 à la célébration de 50 mariages des couples de force de sécurité de la police nationales.

Sous le haut patronage du président de la république, Ali Bongo Ondimba, l’organisation et la célébration de ces mariages visent à sortir ces hommes et femmes de leur situation irrégulière et de sceller enfin leur union pour la vie.

La célébration de ces mariages collectifs a eu lieu  à l’ESCAP en présence du chef de l’Etat et des autorités de tutelle. L’évènement a coïncidé également avec la fin des journées de la sécurité intérieure qui a eu lieu dans les mêmes locaux.

L’organisation et a célébration de ces mariages collectifs marquent la volonté des plus hautes autorités de souder les familles, cellule de base de la société. Une société où les familles sont unies et fortes est une société qui avance, où les générations futures naissent et grandissent en toute sécurité.

L’union légale de ses couples vient en quelque sorte résoudre les problèmes de succession rencontrées dans de nombreuses familles en unions libres communément appelées concubinage. Même s’il est vrai que la spoliation de la veuve et l’orphelin reste un phénomène dans beaucoup de pays africains et particulièrement au Gabon, le cas des unions libres avec ou sans dot accentue ce phénomène de spoliation malgré le nombre d’années vécues ensemble.

Depuis quelques années, les plus hautes autorités, tenant compte de la situation financière de leur peuple organisent des mariages collectifs au grand bonheur des amoureux. Après la célébration ce samedi du mariage collectif pour les forces de police, le tour reviendra à la population civile. Le 15 juillet prochain, plusieurs couples civiles verront leurs unions scellées par la mairesse Jeanne Mbagou.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com