Ossouka Raponda salue le civisme des compatriotes pour le respect des consignes du Gouvernement.

Le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda , a salué le civisme des compatriotes croyants ainsi que la très grande majorité des responsables religieux qui ont respecté les consignes du gouvernement dont elle a la charge.
En effet, le chef du gouvernement gabonais a toutefois fustigé le comportement de quelques responsables religieux qui ont bravé aux mesures de précaution sanitaire décidées par le Gouvernement, en rouvrant leurs lieux de culte.
« J’insiste sur le fait qu’aucun affrontement ou débordement n’a été déploré. Je félicite nos forces de l’ordre qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de discernement.
D’ici la fin de la journée, M. le Préfet de police fera un point précis et circonstancié sur le déroulement de cette journée ». A souligné le chef du gouvernement
S’il est vrai qu’il y’a eu quelques récupérations politiques, il n’en demeure pas moins vrai que la journée du 25 a été respecté et géré professionnellement par les forces de l’ordre de défense et de sécurité.
« Je rappelle, pour m’en féliciter, à tous les fidèles que les lieux de Culte au Gabon, seront rouverts à compter de ce vendredi 30 octobre prochain, dans le strict respect des gestes barrières et des mesures d’hygiène.
Le Gouvernement gabonais est déterminé à préserver la liberté de Culte tout en protégeant au maximum nos concitoyens des risques que la Covid-19 leur fait encourir » a conclu Ossouka Raponda..
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire