Something went wrong with the connection!

Actualité

Covid-19 : le Moyen-Ogooué passe de 415 à 1 seul cas actif

Covid-19 : le Moyen-Ogooué passe de 415 à 1 seul cas actif
September 26
09:58 2020


Dans la province du Moyen-Ogooué, a eu lieu une réunion du Comité de Pilotage Provincial du plan de veille et de riposte contre le coronavirus.  Présidée par le Gouverneur de province, Barnabé Babé Bangaliboua, ladite rencontre avait pour objectif de faire le bilan de la situation épidémiologique de cette localité.

Au terme de la réunion du comité technique provincial de riposte cotre la covid-19, qui s’est tenue à Lambaréné, le coordonnateur dudit comité, docteur Elie Gide Rossatanga est revenu  brièvement de sur le bilan de la situation épidémiologique actuel de la localité. ‘’Un bilan plutôt satisfaisant qui nous laisse prévoir de bonnes choses. Sur l’ensemble des cas  accumulés dernièrement, nous avons enregistré 415 cas et en réalité nous n’avons plus qu’un seul cas actif dans le Moyen Ogooué. Des précautions ont tout de même été prises pour qu’il soit maintenu en isolement dans le  cicose G3. Et ce dernier cas a  J10 c’est-à-dire le 10ème jour  de suivi, nous attendons donc son prélèvement pour savoir ci nous rentrons dans la phase donc de guérison virologique’’.

Le gouverneur de province, Président du Copil Moyen-Ogooué s’est dit satisfait du travail  abattu par l’ensemble des membres. ‘’ Le coordonnateur  nous a fait un exposer de l’état de santé de la covid dans la province du Moyen Ogooué dont j’ai la lourde mission de gérer. Je suis particulièrement satisfait. Tous les membres du Copil provincial  sont satisfaits de l’exposé qui a été fait par le coordonnateur, le docteur  Rossatanga’’, s’est-il réjouit.

La tendance baissière constatée dans la propagation de la covid-19 au Gabon, au lieu d’être source de relâchement des populations des mesures barrières, devrait à contrario encourager davantage au respect des règles édictées par l’Etat pour éviter une nouvelle flambée.    

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com