Something went wrong with the connection!

Actualité

Transport : bientôt une coexistence entre sogatra et trans’urb

Transport : bientôt une coexistence entre sogatra et trans’urb
August 26
12:23 2020

La Société Gabonaise des Transports (SOGATRA)  reprend bientôt du service au même titre que la société de Transport urbain (Trans’urb). Chacune d’elle aura des missions spécifiques pour permettre à chaque Gabonais d’être mobile.

Depuis le début de la Covid-19 au Gabon, une société de transport public
“Trans’urb” avait été mise à la disposition des Librevillois, pour permettre à ces derniers de se déplacer en toute quiétude, sans faire mention des difficultés liées aux financements .

Cependant, au regard de l’évolution des choses, tout portait à croire que la SOGATRA, entreprise publique de l’Etat et tout son personnel avaient été abandonné et délaissé , surtout quand on connait les énormes difficultés que traversent cette entreprise publique, partant du parc automobile vétuste, les salaires impayés, jusqu’aux agents en chômage technique qui ne savent toujours pas à quel moment ils reprendront le chemin du travail.

Conscient des difficultés que traversent la société gabonaise de transports,  Léon Armel Bounda Balonzi, Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat , a rassuré les agents de cette entreprise publique quant à la reprise prochaine de leurs activités. ‘’ Au niveau de la sogatra, il y a d’énormes difficultés, nous le savons. Mais nous avons commencé à faire une étude stratégique et financière pour voir comment nous pourrions faire coexister les deux entités et redéployer une GUELE sur une branche d’activité non encore implantée  à ce jour’’.

L’entreprise trans’urb qui vient d’être créée à l’occasion de la crise de la Covid-19  est donc une entreprise appelée à monter crescendo et à se servir durablement avec cette fois, une gouvernance différente des autres entreprises créées en amont. Vivement que l’ancienne Société gabonaise de transport reprenne véritablement du service et continuent ainsi à soulager les populations.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com