Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

ÉLECTION: L’UPG ET LE PDS RÉAFFIRMENT LEUR SOUTIEN A ALI BONGO

ÉLECTION: L’UPG ET LE PDS RÉAFFIRMENT LEUR  SOUTIEN A ALI BONGO
August 26
05:39 2016

Dans un contexte où chaque candidat voudrait avoir le maximum de mouvement associatif et partis politiques à sa cause, certains leaders ont tenu à recadrer les choses. C’est au cours d’un communiqué de presse que l’Union du peuple gabonais et le Parti du développement et  la solidarité sociale ont tenu à réaffirmé leur soutien au candidat Ali Bongo Ondimba. A cet effet,trouvez ci-dessus l’intégralité  desdits communiqués.

                                                                             Communiqué de l’UPG

L’Union du peuple gabonais (UPG), fidèle aux fondamentaux de son histoire politique et à la vision de son fondateur Pierre Mamboundou, réitère avec clarté et sérénité son soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle. Lors de la présidentielle 2009, Pierre Mamboundou avait atteint le score de 25,22% des voix et s’était placé en troisième place du scrutin.

Dès le 9 juillet dernier, les membres du directoire de l’UPG ont exprimé l’ambition qu’ils partagent avec leur candidat de libérer le potentiel des citoyens par la force du dialogue et les vertus de la paix qui, elles seules, permettent de surmonter les divisions sur le chemin de la construction nationale.

Quelques jours auparavant, reçus en audience par SE. Ali Bongo Ondimba, le président du bureau exécutif de l’Union du peuple gabonais, Mathieu Mboumba Nziengui, avait souhaité afficher son soutien ainsi que celui de sa formation politique à l’action de celui qui invite les Gabonaises et les Gabonaises à changer ensemble pour une véritable égalité des chances.

Alors que le Gabon s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire politique, pour que triomphe le peuple uni et que s’éclaire un avenir solidaire, l’UPG déclare qu’elle ne se reconnait pas dans la nouvelle coalition de l’opposition et elle appelle ses militants et ses militantes ainsi que l’ensemble des composantes de notre nation aimée à faire le bon choix le 27 août, le choix ALI, le choix pour le Gabon du changement.

 

 

                                                                                      Communiqué du PDS

Séraphin Ndaot Rembongo, Président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), parti jusque-là ancré dans l’opposition, a annoncé son soutien le 26 juin à la candidature de Monsieur Ali Bongo Ondimba pour l‘élection présidentielle du 27 août.

Deux jours avant le scrutin, le PDS souhaite réitérer son soutien entier au candidat Ali Bongo Ondimba qu’il accompagnera dans la victoire pour le bien du Gabon et des Gabonaises et Gabonais.

« Nous restons résolument dans l’opposition, pourtant nous avons préféré soutenir un candidat dont le programme se rapprochait de nous. Si vous regardez son programme social et le nôtre, ce sont des programmes siamois », a déclaré Séraphin Ndaot Rembongo lors d’une interview accordée au journal L’Objectif.

Lors du  1er   congrès extraordinaire organisé le 25 juin 2016 à Port-Gentil, les membres du PDS avaient décidé de soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba qui incarne le changement social et dont le projet politique est parfaitement en phase avec le projet de société du PDS.

Aujourd’hui le PDS ne se reconnait pas dans la nouvelle coalition de l’opposition et déclare que le programme du candidat Ali Bongo Ondimba pour l’Egalite des chances représente le vrai changement, un changement déjà amorcé pour un Gabon qui avance.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2016
M T W T F S S
« Jul   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

www.gabonactuel.com