ÉLECTION: L’UPG ET LE PDS RÉAFFIRMENT LEUR SOUTIEN A ALI BONGO

Dans un contexte où chaque candidat voudrait avoir le maximum de mouvement associatif et partis politiques à sa cause, certains leaders ont tenu à recadrer les choses. C’est au cours d’un communiqué de presse que l’Union du peuple gabonais et le Parti du développement et la solidarité sociale ont tenu à réaffirmé leur soutien au candidat Ali Bongo Ondimba. A cet effet,trouvez ci-dessus l’intégralité desdits communiqués.
Communiqué de l’UPG
L’Union du peuple gabonais (UPG), fidèle aux fondamentaux de son histoire politique et à la vision de son fondateur Pierre Mamboundou, réitère avec clarté et sérénité son soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle. Lors de la présidentielle 2009, Pierre Mamboundou avait atteint le score de 25,22% des voix et s’était placé en troisième place du scrutin.
Dès le 9 juillet dernier, les membres du directoire de l’UPG ont exprimé l’ambition qu’ils partagent avec leur candidat de libérer le potentiel des citoyens par la force du dialogue et les vertus de la paix qui, elles seules, permettent de surmonter les divisions sur le chemin de la construction nationale.
Quelques jours auparavant, reçus en audience par SE. Ali Bongo Ondimba, le président du bureau exécutif de l’Union du peuple gabonais, Mathieu Mboumba Nziengui, avait souhaité afficher son soutien ainsi que celui de sa formation politique à l’action de celui qui invite les Gabonaises et les Gabonaises à changer ensemble pour une véritable égalité des chances.
Alors que le Gabon s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire politique, pour que triomphe le peuple uni et que s’éclaire un avenir solidaire, l’UPG déclare qu’elle ne se reconnait pas dans la nouvelle coalition de l’opposition et elle appelle ses militants et ses militantes ainsi que l’ensemble des composantes de notre nation aimée à faire le bon choix le 27 août, le choix ALI, le choix pour le Gabon du changement.
Communiqué du PDS
Séraphin Ndaot Rembongo, Président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), parti jusque-là ancré dans l’opposition, a annoncé son soutien le 26 juin à la candidature de Monsieur Ali Bongo Ondimba pour l‘élection présidentielle du 27 août.
Deux jours avant le scrutin, le PDS souhaite réitérer son soutien entier au candidat Ali Bongo Ondimba qu’il accompagnera dans la victoire pour le bien du Gabon et des Gabonaises et Gabonais.
« Nous restons résolument dans l’opposition, pourtant nous avons préféré soutenir un candidat dont le programme se rapprochait de nous. Si vous regardez son programme social et le nôtre, ce sont des programmes siamois », a déclaré Séraphin Ndaot Rembongo lors d’une interview accordée au journal L’Objectif.
Lors du 1er congrès extraordinaire organisé le 25 juin 2016 à Port-Gentil, les membres du PDS avaient décidé de soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba qui incarne le changement social et dont le projet politique est parfaitement en phase avec le projet de société du PDS.
Aujourd’hui le PDS ne se reconnait pas dans la nouvelle coalition de l’opposition et déclare que le programme du candidat Ali Bongo Ondimba pour l’Egalite des chances représente le vrai changement, un changement déjà amorcé pour un Gabon qui avance.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire