Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

PRESTATION DE SERMENT DE SEPT NOUVEAUX COMPTABLES PUBLICS

PRESTATION DE SERMENT DE SEPT NOUVEAUX COMPTABLES PUBLICS
July 26
06:27 2016

La cérémonie solennelle de prestation de serment des sept (7) nouveaux comptables publics nommés par Conseil des Ministres en sa séance du 12 juillet 2016 s’est déroulée ce lundi 25 juillet 2016 au tribunal de Libreville, la cérémonie a été présidé par le premier président de la cour des comptes et le procurer général de cette entité.

Présidée, par le Premier Président de la Cour des Comptes, Monsieur Gilbert Ngoulakia, cette cérémonie à laquelle prenaient part le procureur général de la cour des comptes et le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor, Madame Charlotte Mpagha et Monsieur Sosthène Ossoungou Ndibangoye, était rehaussée par la présence de Monsieur le Ministre délégué au Budget et des Comptes Publics, Monsieur Noël Mboumba.

Le Premier Président de la Cour des Comptes qui a reçu hier le serment des sept impétrants a rappelé à ces derniers la responsabilité qui est dorénavant la leur dans la tenue de la comptabilité de l’Etat, le respect des délais de reddition des Comptes ainsi que leur responsabilité personnelle et pécuniaire en matière de contrôle relatif aux actes de paiement, en matière de maniement de fonds, valeurs ou titres, en matière de trésorerie et en matière de patrimoine.

Nommés lors du Conseil des ministres du 12 juillet dernier, les sept nouveaux comptables publics ont officiellement pris leurs fonctions au terme d’une audience de la Cour des comptes. La main levée, les sept impétrants ont juré de s’engager de servir l’Etat avec fidélité et probité ainsi que de respecter les délais de reddition des Comptes ainsi que leur responsabilité personnelle et pécuniaire en matière de contrôle relatif aux actes de paiement, en matière de maniement de fonds, valeurs ou titres, en matière de trésorerie et en matière de patrimoine tel que stipulé dans l’article 26 du décret 653/PR/MBCPFPRE du 13 avril 2011 relatif au régime des responsabilité des Ordonnateurs et des Comptables publics.

Le Premier Président de la Cour des Comptes a clôturé la cérémonie en renvoyant chacun des impétrants à l’exercice de ses fonctions. «Vous venez de remplir les trois conditions cumulatives requises par les textes législatifs et règlementaires régissant votre profession et que vous pouvez, dès lors, être installés dans vos fonctions puis les exercer légalement», a déclaré Gilbert Ngoulakia.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com