Something went wrong with the connection!

Actualité

Trafic des tests-covid-19 : un réseau des jeunes médecins en formation a été démantelé. 

Trafic des tests-covid-19 : un réseau des jeunes médecins en formation a été démantelé. 
September 25
12:55 2020


Trois étudiants de l’université des sciences de la santé actuellement en stage dans une structure sanitaire de la place, viennent d’être arrêtés par les agents de la Police d’Investigation Judiciaire. Ces derniers se faisaient passer pour des techniciens du comité de pilotage en délivrant des tests covid-19 aux populations, monnayant les sommes de 10 et 20 milles.  A tort ou à raison ?

Il s’agit de Sylvie Guilaine, Collins et Yoan Ivan, tous les trois en cours de formation en médecine qui sont actuellement entre les mains de l’Etat major de la police d’investigation judiciaire pour trafic des faux tests covid-19 contre la sommes de dix (10.000) ou vingt-milles (20.000) FCFA en fonction de l’urgence des potentiels clients. 10.000 FCFA pour récupérer le test au bout de 3 ou 4 jours, et 20.000 FCFA pour les urgentistes désireux avoir leur document attestant de leur statut covid-19 juste le lendemain.

Justement, pour à exécution leur délit, Sylvie Guilaine, Collins et Yoan Ivan, auraient, à l’aide d’un document contenant de vrais renseignements, dupliqué les résultats en y portant de modifications. Chaque personne désireuse de recevoir de manière rapide son attestation de négativité à Covid-19 payait la somme de 10 00FCFA pour une réponse sous 3-4 jours. Quant à celles en instance de voyage, ils devraient verser 20 000FCFA pour 24heures d’attente. C’est finalement à la suite des plaintes récurrentes des personnes insatisfaites par la qualité de leur attestation qu’une enquête a été ouverte. Laquelle aura permis à l’état major des polices d’investigations judiciaires de mettre la main sur le trio susmentionné.

Quelle attitude devraient alors adopter ces populations désireuses de se déplacer à l’intérieur ou à l’extérieur du pays pour des raisons de deuil entre autres et qui pour avoir les résultats de leur test covid-19 doivent patienter pendant plus de dix (10) jours ?

Et si le Comité de pilotage aurait une part de responsabilité dans ce trafic des tes tests covid-19 ?

Non sans  reconnaitre la gravité des faits des mis en cause, il serait souhaitable que les autorités judiciaires fassent preuve d’indulgence sur ces jeunes étudiants surtout qu’au vue des faits, il est clair que ces étudiants n’auraient pas ou agir sans le concours de mains tapis dans l’ombre.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com