Something went wrong with the connection!

Actualité

Oyem : un enseignant retrouvé mort en forêt

Oyem : un enseignant retrouvé mort en forêt
August 25
10:52 2020


Il s’agit de Flavien Nguema Evouna, enseignant de physique au Lycée d’Etat Richard Nguema Békalé dont le corps a été retrouvé sans vie en pleine forêt au village Bikogo. La branche d’arbre retrouvée sur lui serait à l’origine du drame.

C’est précisément dans la zone dénommée Afap-Avion, au village Bikogo dans la province du Woleu-Ntem que Flavien Nguema Evouna, professeur de physique au Lycée d’Etat Richard Nguema Békalé été retrouvé mort, baignant de sang.

De source évidente, la matinée du drame, Flavien Nguema se rendait en forêt pour une partie de chasse et en profiter pour l’abattage de ses plantations. Ce n’est que plus tard dans la journée que des villageois partis pour d’autres activités champêtres, constatèrent le corps du professeur coincé sous un arbre et gisant dans une mare de sang. A première vu, l’hypothèse d’une mort par abattage serait de mise.

Décidemment, ce n’est pas le premier cas du genre observé dans ce village situé non loin de la ville d’Oyem. Quelques années en arrière, un autre habitant du même village, Jean Baptiste Bibang Evouna, en partance pour la forêt, avait également péri dans des circonstances mystérieuses, apparemment identiques à celle du professeur de physique.

Et si ces morts par abattage n’étaient que des simulations pour dissimuler les véritables causes des drames ? Et si quelqu’un du village en voulait au professeur et aura sauté sur l’occasion pour le faire périr ? Plusieurs interrogations subsistent quant à cette affaire de mort par abattage. Aux autorités régionales de se saisir de cette affaire de manière à élucider les véritables causes du drame. Et qu’à jamais, le corps de feu Flavien Nguema Evouna repose en paix.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com