Something went wrong with the connection!

Actualité

La Transgabonaise : le tracé modifié pour contourner le parc de la lopé

La Transgabonaise : le tracé modifié pour contourner le parc de la lopé
August 25
16:28 2020

Le gouvernement et la Société des autoroutes du Gabon (SAG) ont signé, le lundi 24 août 2020 à Libreville, l’avenant n°1 au contrat de partenariat relatif à la Transgabonaise.  

Le contrat signé en octobre 2019, entre le gouvernement et la Société des autoroutes du Gabon (SAG) sur la Transgabonaise, vient d’être modifié. A cet effet, les deux parties ont signé l’avenant n°1 au contrat de partenariat relatif à l’aménagement, financement, exploitation et maintenance de la route économique.

 « La crise sanitaire mondiale engendrée par la pandémie de Covid-19 et les mesures prises pour y faire face par les différents gouvernements ont eu des répercussions sur l’exécution du projet, notamment la gestion opérationnelle du partenaire et les délais de réalisation des études», a expliqué  le ministre gabonais de l’économie, Jean-Marie Ogandaga.

Parmi les modifications apportées au contrat figurent l’aménagement du calendrier de réalisation du projet ; la réalisation d’une route 2X2 voies sur l’axe Libreville-Ntoum, conformément à la vision du Grand Libreville du chef de l’Etat ; le contournement du parc de la Lopé par les localités d’Alembé, Lalara, Koumameyong, Booué et Carrefour Leroy.

A ces changements s’ajoutent la réalisation par le partenaire des travaux de réaménagement de manière anticipée avant le bouclage financier, notamment sur l’axe PK 50.1 et 75.1, PK 24- PK 40 et PK 75-PK 105 ; la définition du mécanisme de financement des études et des travaux anticipés. Projet à fort impact économique et social espéré, la Transgabonaise est un projet estimé à 700 milliards de francs CFA.

Son tronçon est d’environ 828 km, reliant Libreville, Ntoum, Kougouleu, Kango, Bifoun, Ndjolé, Alembé, Lalara, Koumameyong, Booué – Carrefour Leroy, Mikouyi, Lastoursville, Mounana, Moanda et Franceville. La livraison de la Transgabonaise est prévue en 2023.

Source : Comm gouvernementale

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com