Something went wrong with the connection!

Actualité

BANDITISME : BUNG PINZE APPELLE AU MASSACRE DE SES COMPATRIOTES.

BANDITISME : BUNG PINZE APPELLE AU MASSACRE DE SES COMPATRIOTES.
August 25
08:08 2017

Bung pinze ancien chanteur du groupe musical communauté black appelle au banditisme et au massacre  des familles des militaires gabonais.

Depuis l’appel à la désobéissance initiée par le leader de l’opposition Jean Ping le 18 août dernier, les vidéos et messages à Caractères insurrectionnels n’en finissent plus.

C’est d’abord aux leaders de la coalition Ping de Port-Gentil d’essayer de troubler l’ordre public, ensuite la main revient au chanteur activiste de monter au créneau via une vidéo amatrice pour demander aux gabonais de se préparer à massacrer les parents des militaires. “ Nous sommes en guerre contre les forces de l’ordre, Si deux tombent chez nous, nous devons tuer dix militaires sinon répertorier leur famille et les égorger au besoin.”  A incité l’activiste gabonais.

Il paraît tout de même curieux de voir des messages haineux d’un autre âge véhiculés pour des fins politiciennes au sortir du dialogue politique national sans s’interroger sur les réels mobiles de ces comportements  odieux  à répétition

L’opinion nationale n’a cessé de rappeler au Président de la république Ali Bongo Ondimba  de faire un choix entre le peuple et l’entourage.  Il est clair que le MOGABO a été promu aux postes à responsabilités importants  et ces comportements tendancieux  des activistes  pourraient être une conséquence des choix souvent critiqués du président à vouloir privilégier ses “ hommes“  qui en réalité  n’ont aucune maîtrise du terrain.

Certains compatriotes qui ne se retrouvent pas dans ce gouvernement alambiqué  se trouvent  probablement obligés de véhiculer des messages incitatifs à la violence.

Sinon, comment expliquer l’audace de certains compatriotes à rechercher les armes pour affronter les militaires  au lendemain de l’annonce du gouvernement après le dialogue politique initié par Ali Bongo? “ Que les hommes politiques financent on va acheter les machettes et fabriquer des cocktails molotovs pour égorger les enfants et femmes des forces de l’ordre. “ A suggéré l’activiste.  Des propos à proscrire au moment ou l’on tente de reconstruire le pays ensemble.

Il devient impératif que le gouvernement et les hommes politiques gabonais se mettent sérieusement au travail pour satisfaire les besoins des populations qui semblent être  perdues et désemparées au point de chercher à massacrer leurs compatriotes

Il est vrai qu’il faut blâmer et bannir les messages haineux, mais il reste évident que ces comportements moyenâgeux sont entretenus par l excès de zèle de certains hommes du président et de l’opposition. Dans tous les cas, le cas répréhensible Bung Pinze  doit être pris en considération et que ” les Hommes du Président” se mettent au travail pour que  les temps  heureux reviennent  enfin chez nous…

ARTICLES LIÉS

1 Commentaire

  1. lepatriote
    lepatriote August 25, 19:01

    Non franchement vous journalistes vous encouragez aussi la betisse, aucun n’homme n’est responsable d’un autre homme si ce n’est que l’homme lui même…alors arreter d’encourager ces ce genre de compatriote chanvreux…mais comme je dis chacun est responsable de ces actes

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com