10 KM DE POG : L’OUGANDAIS MAXWELL KORTEK VAINQUEUR

Le 24 Juin à Port-Gentil, s’est tenue la deuxième édition du 10 km de POG. L’ougandais Maxwell Kortek a remporté la deuxième édition du 10 km de POG, avec un temps de 28’03.
La deuxième édition du 10 km de POG a eu lieu le 24 juin à Port-Gentil. Chez les hommes, la compétition a été remportée par l’Ougandais Maxwell Kortek (28’03). L’athlète a eu le mérite de détrôner le vainqueur de la première édition, le Kenyan Alex Korio (28’15), arrivé en troisième position cette année. La deuxième marche du podium a été occupée par l’Ethiopien Andamlak Belihu (28’15).
«J’ai bien couru dans une course très bien organisée. Il y avait un très beau plateau. J’aurais aimé cependant courir plus vite car je n’ai pas pu battre mon propre record et partant, celui de l’épreuve. J’ai toujours été devant, j’ai mené les débats depuis le début et j’estime que cette victoire est amplement méritée», a déclaré Maxwell Kortek.
C’est la Kenyane Caroline Kipkirui la patronne chez les dames avec (31’ 24) «Je suis très contente d’avoir été invitée et d’avoir gagné cette course ici à Port-Gentil. J’ai tout donné aujourd’hui pour battre le record de l’épreuve et j’espère être de la partie lors de la prochaine édition», s’est réjouie la championne. Les deuxième et troisième places ont été occupées par la Kenyane Sandra Tuei Chebet (31’46) et l’Ougandaise Mercyline Chelangat (32’30).
Le Président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a donné le coup d’envoi comme lors de la première édition. Il a singulièrement déploré le manque de résultats de la fédération d’athlétisme, notamment. «Comment comprendre que quelqu’un est à la tête d’une fédération pendant des décennies, sans résultats, et est toujours en poste ? Cela prouve à suffisance qu’il y a un véritable problème», a déclaré Ali Bongo.
Pour rappel, le 10 km de POG a réuni 7140 participants cette année contre 5446 en 2017.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire