Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

UNIVERSITÉS DE L’UJPDG : LA JEUNE GARDE PRÉPARE LE DEUXIÈME MANDAT DE SON CHAMPION.

UNIVERSITÉS DE L’UJPDG : LA JEUNE GARDE PRÉPARE LE DEUXIÈME MANDAT DE SON CHAMPION.
June 25
03:40 2016

Sous la haute présidence du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, la jeunesse du parti démocratique gabonais (PDG), organise du 24 au 26 juin la seconde édition des universités de l’UJPDG à Port-Gentil, la capitale économique.

Durant trois jours les jeunes pédégistes vont débattre de la place et du rôle de la jeunesse dans les sept prochaines années sur le plan politique et économique. Apres la première édition de koulamoutou en 2013, cette deuxième édition des Universités d’été est abordée sous  le thème  «Vaincre le chômage des jeunes par l’égalité des chances».

En effet, l’Université d’été de l’UJPDG se veut une plateforme annuelle d’’échanges féconds et privilégiés visant à réunir en un lieu, tous les jeunes militants et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais, autour du président du parti, en vue de chercher et trouver ensemble les solutions aux problèmes économique, politique et sociale dans le pays. Aussi, cette plateforme est une opportunité pour les jeunes de proposer et d’émettre des idées créatives et innovantes dans des domaines d’intérêt national d’une part, et de formuler des propositions et recommandations à l’endroit des plus hautes instances du parti, d’autre part.

Ces assises verront la participation de tous les mouvements associatifs de jeunesse et partis politiques venus des quatre coins du pays et de la diaspora.

Selon Vivien Amos Pea Makaga, Président de l’UJPDG, les recommandations de l’édition  précédente à koulamoutou dans la province de l’Ogooué Lolo ont eu un écho favorable auprès des instances décisionnelles. Un quota de 30% des femmes et des jeunes aux postes électifs a été adopté.

La jeunesse du PDG estime avoir un bilan à défendre sur le plan économique et politique. «Au niveau de ces deux grands pôles, à la fois politique et économique, nous avons un bilan positif et un signal fort. Maintenant, nous nous engageons vers la deuxième édition et à Port-Gentil, l’occasion nous sera donnée de pouvoir décliner un plan septennal pour la jeunesse 2016-2023 », a déclaré  Vivien Amos Pea Makaga.

Les programmes de la rencontre prévoient des échanges axés sur les thématiques cruciales de la vie économique et politique du pays. Des  panelistes chevronnés et de bonne facture auront la charge de digérer les échanges.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com