Something went wrong with the connection!

Actualité

DETTE INTÉRIEURE : L’ÉTAT GABONAIS RÈGLE 30 MILLIARDS DE FRANCS CFA A LA SEEG

DETTE INTÉRIEURE : L’ÉTAT GABONAIS RÈGLE 30 MILLIARDS DE  FRANCS CFA A LA SEEG
October 24
15:49 2017

Libreville, le lundi 23 octobre l’état gabonais a payé une partie de sa dette à hauteur de 30 milliards de francs CFA au cours d’une convention signée, avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

  Le lundi 23 octobre, L’état gabonais à amélioré ses relations devenues austères avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) pour cause de dette impayée.

C’est donc la signature d’une convention de règlement des dettes de l’Etat à l’endroit de la filiale gabonaise de Veolia, d’un montant de 30 milliards de francs CFA qui permettra probablement d’améliorer les rapports entre l’Etat et la SEEG

Le document a été signé conjointement par le ministre d’État en charge du Budget et des Comptes publics, celui de l’Eau et de l’Energie et la ministre déléguée à l’Economie, en présence du président de la Confédération patronale gabonaise (CPG).

Le paiement de ces 30 milliards de FCFA  sur une dette qui s’évalue à plus 44 milliards de FCFA a été fait selon le mécanisme de «compensation. Ce mécanisme, dans le cas d’espèce, implique que l’Etat renonce à percevoir une recette fiscale qui lui est due.

 En signant cette convention, l’Etat renonce également à percevoir l’argent dû par la SEEG, dans le cadre des taxes auxquelles elle est soumise auprès des administrations publiques telles que la Direction générale des Impôts, à qui la Société devrait 6 milliards de FCFA.

Au sortir de cet accord, l’Etat gabonais  a exigé  une amélioration des services de la SEEG, particulièrement ,qu’elle améliore sa production et offre un service de qualité  aux  populations, qui subissent depuis plusieurs mois, des délestages et leur incapacité à offrir une eau potable aux consommateurs

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2017
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

www.gabonactuel.com