Something went wrong with the connection!

Actualité

BAC 2020 : Digitalisation des résultats

BAC 2020 : Digitalisation des résultats
August 24
14:55 2020

Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! La délibération des résultats du Baccalauréat session 2020 se fera selon de nouvelles modalités définies par le ministère en charge de l’Education Nationale, c’est-à-dire, par voix numérique afin d’éviter les attroupements.

Au nombre des mesures prises par le gouvernement en riposte au Coronavirus, nous avons l’interdiction d’attroupements, mieux, l’interdiction de rassemblement de plus de dix personnes. C’est donc pour respecter cette mesure que les autorités du ministère en Charge de l’Education Nationale ont décidé que la délibération des résultats du baccalauréat 2020 se fera différemment.

En effet, l’option de numérisation des résultats a été choisie par le Docteur Patrick Mouguiama Daouda, Ministre de l’Education Nationale. A en croire le membre du gouvernement, les parents et candidats pourront, à travers l’application X-geste, prendre connaissance des résultats du Bac, tout comme les élèves des classes intermédiaires qui s’en sont servis pour récupérer leurs bulletins de notes de fin d’année.

Outre l’application X-geste, les résultats seront également envoyés par messagerie sur les numéros portables des candidats, par un site web dont le lien sera communiqué très prochainement, et bien sûr dans le quotidien L’Union. Cela permettra aux candidats d’avoir leurs résultats en temps et en heure Mais surtout, évitera toute forme d’attroupement et par conséquent, limiter les risques de contamination de masse de la Covid-19.

Décidemment, la pandémie actuelle est venue révéler l’importance du secteur numérique, d’ailleurs en plein expansion. La fameuse application X-geste, créée depuis 2018 et qui était jusque-là méconnue du grand public devient ainsi l’amie fidèle de tous les apprenants du secondaires et bien sûr des parents.

L’occasion est ainsi donnée aux autorités gouvernementales, d’investir davantage dans ce secteur de manière à rendre accessible le numérique et toutes ses composantes dans le secteur éducatif particulièrement.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com