Something went wrong with the connection!

Actualité

INCITATION A LA VIOLENCE : LA COALITION PING VEUT TROUBLER L’ORDRE PUBLIC À PORT-GENTIL

INCITATION A LA VIOLENCE : LA COALITION PING VEUT TROUBLER L’ORDRE PUBLIC À PORT-GENTIL
August 24
07:35 2017

  Port-Gentil, ce 23 août 2017, la coalition pour la Nouvelle République de PING a sillonné la capitale économique gabonaise  psalmodiant des chansons hostiles et provocatrices  contre le parti au pouvoir PDG et la nouvelle équipe gouvernementale en tentant de trouble la quiétude des riverains et l’ordre public de la ville. 

Le Président du Mouvement Populaire  des Radicaux FEFE ONANGA  est le principal organisateur des meetings et réunions à Port-Gentil pour le compte de la coalition PING.

Alors que la classe politique responsable de la capitale économique s est insurgée contre le discours incohérent de Jean Ping le 18 août dernier, le président du MPR,  FEFE ONANGA  préfère se distinguer dans des organisations à caractères insurrectionnelles en rassemblant  les jeunes et les femmes chaque WEEK-END pour essayer de troubler l’ordre public et véhiculer des messages incitatifs à la violence.

FEFE ONANGA  et le Coordonnateur Provincial  DAVID  PONO  RAFEMO seraient les principaux responsables des messages hostiles  véhiculés urbi et orbi pour inciter les jeunes à  la désobéissance et à la révolte populaire.   A l’heure ou les Gabonais exigent des résultats probants du gouvernement  et veulent reconstruire le pays autours de tous les leaders politiques, la coalition PING de la ville du sable s’identifie et s’active à rassembler les jeunes des quartiers sous-intégrés pour des meetings à caractères insurrectionnels.

D’ailleurs,  il est prévu dans leur programme du  Weekend  d’occuper tous les cimetières de la ville  pour des  incantations  et oser la “ Résurrection “ des morts.

En plus de troubler la quiétude des vivants, FEFE ONANGA ET DAVID PONO RAFEMO voudraient désormais  troubler le repos éternel  de ceux qui nous ont précédé dans l’au-delà l’on ne sait pour quelle finalité? S’il est vrai que les politiciens  gabonais  respectent la tradition africaine il n’en demeure pas moins que le respect des disparus exige considération et demeure une valeur  cardinale. Nul n’a le droit d’envahir les cimetières pour déranger les morts.

L’opinion pense que les soutiens de PING à Port-Gentil veulent ternir l’image de cette merveilleuse ville, et des populations   qui ont décidé de tourner la page en faisant oublier la réputation de ville frondeuse au pouvoir pour soutenir la politique du Chef de l’Etat ALI BONGO ONDIMBA . Il est temps que la ville du pétrole  retrouve ses lettres de noblesses malgré la crise économique qui frappe, en faisant face aux comportements à risques souvent attribués pour satisfaire la boulimie des politiciens narcissiques qui ne pensent qu’à troubler et manipuler les populations pour des calculs politiques.

ARTICLES LIÉS

2 Commentaires

  1. Capp Mènè Gé Bando Maronguè Y'Ogègèni Andy MIGOUMBI AKENDEGUE
    Capp Mènè Gé Bando Maronguè Y'Ogègèni Andy MIGOUMBI AKENDEGUE August 24, 12:33

    Quand vous écrivez vos article tapis dans un bureau climatisé à Libreville vous êtes sur que vous connaissez Port-Gentil? Allez-y faire le programme Graine et espérer récolter du manioc pour manger au lieu de venir raconter des bêtises pour quelques CFA

    Reply to this comment
  2. Edouard Ndzeme
    Edouard Ndzeme August 24, 18:43

    les autres doivent suivre au lieu de rester autour du président

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com