Something went wrong with the connection!

Actualité

FOOTBALL : DIDIER OVONO EBANG DE RETOUR EN SÉLECTION

FOOTBALL : DIDIER OVONO EBANG DE RETOUR EN SÉLECTION
August 24
05:46 2017

Le gardien de but des panthères Didier Ovono Ebang ,  international gabonais, a annoncé le 23 août son retour au sein de la sélection nationale.

Après avoir mis un terme à sa carrière internationale en mai dernier, après l’élimination prématurée du Gabon lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Didier Ovono Ebang a décidé de revenir en sélection. Le gardien des Panthères du Gabon a donc annoncé, le 23 août, son retour au sein de l’équipe nationale, à quelques jours des rencontres qualificatives de la coupe du monde 2018, prévue en Russie.

La décision du sociétaire de Paris FC, en ligue 2 française, aurait été motivée, indique-t-il, par l’appel téléphonique reçu du sélectionneur du Gabon, José Antonio Camacho. «Il m’a contacté il y a trois ou quatre jours pour me demander si je serai de nouveau prêt à jouer pour mon pays. Notamment en vue des quatre derniers matches éliminatoires pour la coupe du monde 2018. Il m’a proposé de réfléchir», a expliqué Didier Ovono sur les antennes de Radio France internationale.

Âgé de 34 ans, avec 106 sélections en équipe nationale, Didier Ovono Ebang voudrait, avec ce retour, aider le Gabon à décrocher son ticket pour une phase finale de coupe du monde. «Si je peux aider mon pays à se qualifier pour la Coupe du monde, il est normal d’avoir accepté de revenir. Et puis, je pense qu’il sera bon pour moi d’avoir du temps de jeu avec les Panthères», a déclaré Didier Ovono  Ebang.

Au moment où Didier Ovono Ebang annonce son retour en sélection, le Gabon s’apprête dans le cadre des éliminatoires dans le groupe C de la coupe du monde 2018 prévue en Russie, à disputer une double confrontation les 2 et 5 septembre contre la Côte-d’Ivoire. Dans cette poule constituée également du Mali et du Maroc, la Cote d’Ivoire fait cavalier seul en tête avec 4 points. Elle est suivie du Gabon et du Maroc détenteur chacun de 2 points.

Le sort de la sélection gabonaise sera connu à la fin des deux rencontres décisives qu’elle entend disputer le 2 octobre face au Mali et le 6 novembre contre le Maroc.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com