Something went wrong with the connection!

Actualité

GABON : Les agents de Corail réclament 17 mois de salaires impayés

GABON : Les agents de Corail réclament 17 mois de salaires impayés
July 24
15:20 2020

 

Voilà bientôt deux ans que la Société Corail construction met en grande difficulté ses employés. Une seule raison, le non payement des salaires depuis le mois de mars 2019.

Les agents de la société Corail construction, une entreprise qui fait dans le domaine de l’équipement, bâtiments et travaux publics sont montés au front hier en fin d’après midi. Ils manifestent leur mécontentement au sujet des 17 mois d’arriérés de salaire que leur employeur, peinent à régler depuis lors.

Nous sommes là depuis plus de 16 mois, y a des familles gabonais qui sont dehors. Nous interpellons le premier ministre. C’est une dame, une mère de famille,  elle connait les réalités que nous vivons. A cause de cette situation, les parents de familles que nous sommes sont en train de vivre dans des conditions misérables, dans des locaux qui, en temps réel, servaient de bureau“, s’indigne madame Jeanne, une employer de Corail. Et pourtant, cette question d’arriérés de salaire n’est pas leu problème soulevé par ses manifestants. Jamel André, porte parole du collectif des employés de Corail explique. Cette société dirigée par Medy Armel nous doit nos salaires depuis le mois de mars 2019. A côté de cela, il y a les cotisations sociales (CNAMGS et CNSS) et bien sûr, ceux qui ont démissionné depuis, mais qui, jusqu’à présent, n’ont toujours pas perçu leur solde de tout compte.

C’est à croire que depuis tout ce temps, les responsables da lafite Société plonge dans un mutisme qui n’a que pour seul conséquence, les incompréhensions entre employés et employeurs et qui plus est, suscite des vives mécontentements, voire des frustrations de la partie adverse.

Ces agents qui n’ont pus d’autres issues, souhaitent dès lors, l’intervention des plus hautes autorités pour le respect de leurs droits.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2020
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

www.gabonactuel.com