Something went wrong with the connection!

Actualité

GABON : LE GOUVERNEMENT N’A PAS LEGALISE L’HOMOSEXUALITE

GABON : LE GOUVERNEMENT N’A PAS LEGALISE L’HOMOSEXUALITE
June 24
13:16 2020

Libreville, le mercredi 24 juin 2020, la question controversée sur la dépénalisation de l’homosexualité continue de défrayer la chronique au Gabon et dans le monde.

L’homosexualité reste interdite en terre gabonaise bien que dépénalisée depuis hier par le vote des députés. Le débat parlementé indubitablement délicat, est en réalité une question de morale et de liberté individuelle  au-delà de toute passion.

 Le gouvernement, garant de la protection des populations s’est vu proposer une loi de dépénalisation pour protéger les compatriotes  homosexuelles contre toute stigmatisation.

 D’ailleurs, avant l’adoption de la loi n°042/2018 du 5 juillet 2019 portant Code Pénal, condamnant à une peine de6 mois d’emprisonnement et 5 millions d’amande de pénalisation en juillet 2019, les homosexuels n’étaient pas punis pour leurs orientations sexuelles.

Ce qu’il faut donc retenir, c’est que le Gabon comme avant, interdit toute stigmatisation et protège toutes personnes vivants en territoire gabonais.

 La seule liberté des homosexuelles est “la liberté sexuelle” Rappelons à toute fin utile que 《 l’atteinte aux bonnes mœurs 》est pénalement poursuivie, tel que préciser dans le titre XIV du Code Pénal intitulé 《des agressions sexuelles et des atteintes aux bonnes mœurs》.

” Il s’agit, des libertés individuelles uniquement et ne donne aucun droit à ses adeptes de s’embrasser publiquement, de se marier ou d’adopter des enfants. L’homosexualité n’est en conséquence pas légalisée.Ce qui est ignoré de plusieurs discoureurs c’est que,  la loi gabonaise n’autorise que l’union entre un homme et une femme, et cette loi a d’ailleurs été adoptée hier”. A indiqué un jeune gabonais MF. MOUNGALA

ARTICLES LIÉS

3 Commentaires

  1. NDOMBI MOUBAMBA judicael slim
    NDOMBI MOUBAMBA judicael slim June 24, 14:21

    avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses et coutumes nos valeurs traditionnelles? pourquoi mon Dieu pourquoi seigneur pourquoi?

    Reply to this comment
  2. Michel EKOUAGHE NDONG
    Michel EKOUAGHE NDONG June 24, 17:04

    La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix pour avec une Assemblée nationale qui compte 134 représentants du peuple….
    Merci pour vos éclaircissements sur la question. Je pense que la question mérite d’interpeler le peuple par un référendum.

    Reply to this comment
  3. Amalet
    Amalet June 24, 19:10

    Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants sont à la maison, et aucune décision pour les examens des enfants, s’il vous plaît édifiée nous

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2020
M T W T F S S
« Nov   Jul »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

www.gabonactuel.com