Weather , , 0°C

Actualité

GABON : LE GOUVERNEMENT N’A PAS LEGALISE L’HOMOSEXUALITE

GABON : LE GOUVERNEMENT N’A PAS LEGALISE L’HOMOSEXUALITE
Juin 24
13:16 2020

Libreville, le mercredi 24 juin 2020, la question controversée sur la dépénalisation de l’homosexualité continue de défrayer la chronique au Gabon et dans le monde.

L’homosexualité reste interdite en terre gabonaise bien que dépénalisée depuis hier par le vote des députés. Le débat parlementé indubitablement délicat, est en réalité une question de morale et de liberté individuelle  au-delà de toute passion.

 Le gouvernement, garant de la protection des populations s’est vu proposer une loi de dépénalisation pour protéger les compatriotes  homosexuelles contre toute stigmatisation.

 D’ailleurs, avant l’adoption de la loi n°042/2018 du 5 juillet 2019 portant Code Pénal, condamnant à une peine de6 mois d’emprisonnement et 5 millions d’amande de pénalisation en juillet 2019, les homosexuels n’étaient pas punis pour leurs orientations sexuelles.

Ce qu’il faut donc retenir, c’est que le Gabon comme avant, interdit toute stigmatisation et protège toutes personnes vivants en territoire gabonais.

 La seule liberté des homosexuelles est “la liberté sexuelle” Rappelons à toute fin utile que 《 l’atteinte aux bonnes mœurs 》est pénalement poursuivie, tel que préciser dans le titre XIV du Code Pénal intitulé 《des agressions sexuelles et des atteintes aux bonnes mœurs》.

” Il s’agit, des libertés individuelles uniquement et ne donne aucun droit à ses adeptes de s’embrasser publiquement, de se marier ou d’adopter des enfants. L’homosexualité n’est en conséquence pas légalisée.Ce qui est ignoré de plusieurs discoureurs c’est que,  la loi gabonaise n’autorise que l’union entre un homme et une femme, et cette loi a d’ailleurs été adoptée hier”. A indiqué un jeune gabonais MF. MOUNGALA

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

C'est ça même, je suis de cet avis. Pourquoi juste une famille ? Où sont...

À la fin de cette histoire le Gabon reste mais les hommes meurent....

C'est bien merci...

RIP mon amie ma Soeur Tu est partie san me dire au revoir...

Bien mon frere, ce que nous avons vécu en taule n'a pas suffit poir soutenir...

Juin 2020
L M M J V S D
« Nov   Jui »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

www.gabonactuel.com