Something went wrong with the connection!

Actualité

SYLVIA BONGO ONDIMBA ET GEORGETTE KAGAME AU CHEVET DES VEUVES

SYLVIA BONGO ONDIMBA ET GEORGETTE KAGAME AU CHEVET DES VEUVES
June 24
05:50 2016

La sixième journée internationale de veuves, célébrée le 23 juin dernier par les épouses des présidents du Gabon et du Rwanda a été une vraie réussite . Elles ont visité des sites et rencontré des femmes concernées par le veuvage.

Jeannette Kagamé et Sylvia Bongo ont visité, le 23 juin dernier, l’institution Ruban vert. Cet établissement scolaire a constitué la première étape de la célébration de la 6ème édition de la Journée internationale des veuves.

À l’issue d’une matinée riche en découvertes et en partage d’expériences, les épouses de Paul Kagamé et Ali Bongo se sont rendues au rond-point Nzeng-Ayong. Elles y ont rencontré des femmes concernées par le veuvage. «En tant que mères et en tant que femmes, notre engagement et notre plaidoyer n’a qu’un seul objectif : nous assurer que les conditions de vie des veuves ne mettent pas un siècle à s’améliorer. Des progrès considérables ont déjà été accomplis, notamment au Gabon, qui a fait de la protection des veuves une de ses priorités. Parmi les mesures les plus symboliques, on compte, par exemple, la création de l’Observatoire national de protection des droits de la famille (ONPDF) et d’un Fonds national d’aide sociale (Fnas), ainsi qu’un certain nombre de textes réglementaires et législatifs visant à protéger les droits des veuves en fixant par exemple les modalités de partage du capital décès aux ayants-droits ou encore le régime de l’assistance judiciaire », précisent-elles dans une tribune libre à quatre mains.

Chaque année, la communauté internationale célèbre, depuis le 23 juin 2011, la Journée internationale des veuves (JIV). Cette journée a été instituée par l’Assemblée générale des Nations-unies, le 21 décembre 2010, suite à un plaidoyer de Sylvia Bongo.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com