Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

MAGANGA MOUSSAVOU : « IL N’Y AURA JAMAIS UNE CANDIDATURE UNIQUE DE L’OPPOSITION »

MAGANGA MOUSSAVOU : « IL N’Y AURA JAMAIS UNE CANDIDATURE UNIQUE DE L’OPPOSITION »
June 24
02:30 2016

Le président du parti socialiste démocratique, Pierre Claver Maganga Moussavou ne croit pas en une candidature unique de l’opposition. Pour lui, aucun candidat de cette classe politique n’est capable de représenter la volonté du peuple, car très peu connu sur le terrain par les Gabonais.

Lors d’une conférence de presse ce jeudi 23 juin 2016 à son siège, le président  du PSD a déclaré qu’une candidature unique au sein de l’opposition était tout simplement utopique. Les uns étaient au pouvoir et les autres n’ont pas de poids au sein de la population. Ils ne sont pas du connu et n’ont pas une réelle carrière politique. Il étaye ses arguments en prenant appui sur Jean Ping ou Guy Nzouba Ndama et d’autres partis politique qui n’existent que de nom. ‘’Aucun candidat n’a d’assises réelles en politique. Même quand Jean Ping fait ses tournées en provinces, il n’a pas le temps de mettre en place des coordinations pour le représenter une fois parti. ’’. Selon ses dires, les tournées effectuées par Jean Ping pour se faire connaitre politiquement ne durent que le temps de son passage sur les lieux.

Dans la même longueur d’idées, il a émis des réserves  concernant la candidature de Jean Ping en, supposant que celui-ci serait certainement en train de jouer le jeu du pouvoir en place. Il serait une marionnette du pouvoir pour diviser l’électorat et attirer la foule en sa faveur. Une stratégie qui vise à faire croire qu’il serait une victime alors qu’en réalité il s’agit d’un stratagème politique au bénéfice du pouvoir en place. ‘’On ose espérer que jean Ping ne fait pas du cinéma’’, a-t-il lancé avant de justifier ses propos. Il ressort de là que la classe politique de l’opposition est divisé est ne peut pas mener un même combat.

Maganga Moussavou pour justifier sa crédibilité, soutien que « ce n’est pas n’importe qui ne se présente à une élection présidentielle trois fois de suite ». Mais entre se présenter et gagner il y a un grand fossé. Monsieur Maganga Moussavou n’a jamais atteint 10% des suffrages à une élection et son parti est très mal sinon presque pas représenté à l’assemblée nationale.

Estrella Zang

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com