Something went wrong with the connection!

Actualité

FOOTBALL : PEA SE CONFIE ET DÉVOILE SES FRUSTRATIONS

FOOTBALL : PEA SE CONFIE ET DÉVOILE SES FRUSTRATIONS
September 23
07:54 2017

Pierre- Emerick Aubameyang, a fait des révélations sur son départ avorté de Dortmund (D1 allemande) lors du dernier mercato estival. Une situation ayant quelque peu frustré l’attaquant qui garde cependant la tête haute, comme le confirme son bon début de saison.

Au cœur de rumeurs, les unes les plus folles que les autres, lors du dernier mercato estival, l’attaquant gabonais est longuement revenu sur son été agité. Annoncé avec insistance au Paris Saint Germain (PSG, D1 française), Pierre-Emerick Aubameyang n’a finalement pas gagné la capitale française.

La faute au nouveau directeur sportif du club (Antero Henrique, ndlr) qui, semble-t-il, s’est opposé au recrutement de l’attaquant gabonais. «Au début du mois de juin, j’avais rencontré Nasser Al-Khelaïfi (le président du PSG, ndlr)», a ainsi dévoilé l’international gabonais. «C’était juste avant qu’Antero Henrique arrive. Et une fois qu’il est arrivé, il a décidé qu’il ne voulait pas me prendre», a révélé Pierre-Emerick Aubameyang sur les ondes de RMC.

Un échec ayant motivé Tianjin Quanjian (D1 chinoise) à faire le forcing pour recruter l’international gabonais. Sauf que le club a eu du mal à aller au bout de son ambition. «Je ne les ai pas vraiment pris au sérieux, ça a manqué de professionnalisme, donc j’ai laissé tomber», a expliqué le joueur. «Ils ont galéré à nous envoyer une offre écrite, que ce soit au club, ou à moi-même. C’était vraiment un désastre, franchement. Ils sont venus ici, ils sont repartis, ils ont dit qu’ils allaient revenir et ils ne sont pas revenus», a-t-il déploré.

L’international gabonais a également évoqué la piste italienne avec le Milan AC (D1 italienne), qui a souhaité le recruter. «Il y a eu une approche du Milan AC. Ils m’ont proposé quelque chose, il n’y avait pas trop de différences entre ce que je gagne ici et ce à quoi je pouvais prétendre là-bas. Le projet m’intéressait beaucoup, ça ne s’est pas fait pour diverses raisons», a affirmé le joueur.

Meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 31 réalisations en 32 matchs en championnat, Pierre-Emerick Aubameyang a démarré la nouvelle saison en trombe. Déjà auteur de cinq buts en autant de matchs, l’attaquant a cependant exprimé sa frustration d’être resté en Allemagne.

«J’ai l’impression que les clubs n’osent pas trop s’approcher pour me prendre (…) Je suis forcément frustré, on s’était mis d’accord avec Dortmund. Je devais partir cette saison, ça ne s’est pas fait», a-t-il révélé. Pas de quoi abattre le Gabonais, conscient qu’en terminant la saison sur son rythme actuel, il devrait toujours avoir la cote sur le marché des transferts.

Gr

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com