Something went wrong with the connection!

Actualité

DROIT DE L’ENFANT : L’UNICEF DRESSE UN BILAN AVEC NDOUTOUME NGOME

DROIT DE L’ENFANT : L’UNICEF DRESSE UN BILAN AVEC  NDOUTOUME NGOME
September 23
07:10 2017

Le ministre délégué de la Famille, Jonathan Ndoutoume Ngome, et le directeur régional adjoint du bureau de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, ont apprécié ensemble le 22 septembre, le progrès du Gabon en matière de «protection et de la défense des droits de l’enfance

Le directeur régional adjoint du bureau de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, a été reçu le 22 septembre par le ministre délégué de la Famille, de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, Jonathan Ndoutoume Ngome.

Cette rencontre visait à dresser un bilan à mi-parcours de la coopération entre l’institution Onusienne et le Gabon, mais également à faire un plaidoyer pour une mobilisation des allocations budgétaires adéquates au bénéfice des enfants.

«La situation des enfants au Gabon est préoccupante. On s’est rendu compte que beaucoup de progrès ont été faits au cours des dernières années, mais, il y a encore des défis à relever», a déclaré Gilles Fagninou. Ce dernier estime que le nouveau programme de coopération avec le Gabon pour les quatre années à venir (2018-2021), permettra de relever ces défis et de rendre visible la socialisation des enfants «exclus».

Au cours des échanges, le ministre délégué a assuré œuvrer pour favoriser la réactivation de l’observation nationale des droits de l’enfant, l’adoption et la mise en application du code l’enfant, et le lancement de la campagne de lutte contre le mariage des enfants.

«Nous sommes confiant que le parlement fera son travail pour que ce code devienne une réalité. Ces enfants qui sont exclus ne le seront plus. Le Gabon devra faire avancer cet agenda pour que ces enfants aient une place aussi dans le budget national», a confié le directeur régional adjoint du bureau de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Gr

e».

 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com