Something went wrong with the connection!

Actualité

DRAME DE KANGO : LE GOUVERNEMENT PRENDRA EN CHARGE LES VICTIMES

DRAME DE KANGO : LE GOUVERNEMENT PRENDRA EN CHARGE LES VICTIMES
September 23
06:51 2017

La Croix-Rouge gabonaise a rencontré  les représentants des familles des victimes du drame de Kango survenu le 15 septembre dernier. Rencontre initiée à la demande du Gouvernement pour donner aux familles les informations prises sur les modalités d’accompagnement dans cette épreuve.

Le président de la Croix-Rouge gabonaise (CRG), Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a échangé le 21 septembre au siège de l’institution humanitaire, avec les représentants des familles des victimes de l’accident de Kango,

L’objectif de cette rencontre était de transmettre aux familles des victimes les informations relatives aux différentes mesures d’accompagnements prises par le gouvernement, pour les soulager et les accompagner dans cette pénible épreuve.

” L’’assistance du gouvernement comprend l’identification des différentes victimes, la prise en charge de l’ensemble des dépenses relatives aux démarches administratives, au traitement des corps, à l’achat des cercueils et au transfert des dépouilles vers les différentes localités du pays où elles seront inhumées. De même, les familles bénéficieront d’un petit soutien financier pour couvrir certaines charges des obsèques.” A informé le Dr Guy- Patrick Obiang Ndong

S’agissant de l’identification des victimes, le président de la CRG a indiqué l’implication des experts d’Interpol sollicités par le gouvernement. «Dès demain vendredi 22 septembre 2017, les experts d’Interpol devraient débuter les examens et autres analyses ADN, avec le concours et la collaboration des plus proches parents des victimes», a-t-il précisé.

Au lendemain du drame, à la demande du gouvernement, une cellule d’appui psychologique des parents des victimes de l’accident de Kango avait été mise en place à la Croix-Rouge Gabonaise. Elle est toujours opérationnelle. Cette entité reçoit, assiste, oriente et accompagne quotidiennement toutes les personnes impactées par cet accident et qui sollicitent ses services.

 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com