EDUCATION : Six bus offerts aux élèves d’Oyem

Quelques jours après la reprise des cours des classes de terminal sur l’étendu du territoire national, le lundi 20 juillet courant, nombreux sont ces élèves de classe de terminal qui décriaient l’absence des moyens de transport dans leurs provinces respectives. Cette situation n’a pas laissé indifférents les autorités gouvernementales, même si pour l’heure, seulement une ville, après Libreville a été bénéficiaire.
A Libreville, parmi les mesures d’accompagnement pour permettre une meilleure reprise des cous pour les classes de terminale, il y a eu la mise à disposition des bus de transport gratuit. Cette mesure, en revanche, ne concernaient que les apprenants de la capitale. Les élèves de l’intérieur du pays, se sentant oubliés, n’ont pas manqué de manifester leur frustration.
Bien heureusement, une dotation en bus scolaire vient d’être faite. Cette fois, il s’agit de la vile d’Oyem. C’est dans la province du Woleu-Ntem, où le gouvernement de la république à mis à leur disposition six (6) bus de SOGATRA, pour le transport gratuit des élèves et les enseignants.
Une situation, qui naturellement enchante aussi bien les parents de ces élèves que les élèves eux-mêmes, surtout en ces temps de crise sanitaire où la flambée subite des prix des transports en commun laisse à désirer.
Ne reste plus à souhaiter que cette action s’étende également vers d’autres provinces qui ne demandent rien d’autres que le même traitement de faveur des apprenants de Libreville la capitale.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire